- Arsenal (Marvel)
-
Arsenal (Marvel)
Pour les articles homonymes, voir Arsenal (homonymie).Arsenal est un super-vilain appartenant à l'univers de Marvel Comics. C'est un ennemi d'Iron Man créé en 1978.
Origine
Durant la Guerre froide, le gouvernement des USA engagea Howard Stark pour construire une arme capable d'anéantir les communistes si ces derniers gagnaient le conflit. Les deux unités construites, jugées trop dangereuses dans les 70's, furent stockées sous le manoir des Vengeurs.
L'unité Béta fut réveillée par un accident, quand l'Homme de Titanium envoya un message radio à son allié, la Licorne, retenu dans le Manoir. Désuette, l'unité Béta prit les Vengeurs pour des communistes et elle les aurait tués sans l'intervention d'Iron Man.
Son I.A. l'ayant reprogrammée à son insu, l'unité Béta partit capturer Œil-de-Faucon et le Fauve et défia tous les Vengeurs. Iron Man réussit à convaincre l'I.A. que la Guerre Froide était finie. Sa mission obsolète, le robot se désactiva.
Bien plus tard, elle fut détruite dans un combat contre Hulk et sa cousine Miss Hulk.
Iron Man apprit l'existence de l'unité Alpha et les Vengeurs tentèrent de la démanteler, mais elle se réveilla et manqua de les tuer. Avec l'aide de Warbird, Iron Man parvint à la neutraliser.
Pouvoirs
- Arsenal est un robot pesant une tonne, lourdement blindé et très puissant.
- Les deux unités étaient lourdement armées : lance-flamme, émetteur de gaz, mitrailleuses lourdes, fléchettes, champ de force paralysant et rayon laser à haute intensité.
- Portail des comics
Catégories : Super-vilain Marvel | Ennemi d'Iron Man
Wikimedia Foundation. 2010.