- Trauma (Marvel Comics)
-
Pour les articles homonymes, voir Trauma.
Trauma est un personnage de fiction, super-héros, appartenant à l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Initiative #1, en 2007.
Origine
Terrance Ward est apparu pour la première fois en France dans Initiative #1, en tant que jeune recrue. Il fut tout de suite pris en grippe par son instructeur, Gauntlet.
Lors d'un exercice, il utilise son pouvoir sur Arsenal (qui est arachnophobe), et cette dernière perd le contrôle de son pouvoir, coupant un bras à Komodo et tuant MVP qui protégeait Cloud 9.
Henry Gyrich, intéressé par son potentiel, lui présenta un nouvel instructeur : Dani Moonstar, qui l'aida à accepter son don.
Il est ensuite affecté à la « Shadow Initiative », une division spéciale secrète, avec Bengale et Constrictor.
Lors du crossover World War Hulk, il affronte Korg, puis Hulk mais est vaincu, car Hulk ne ressent aucune peur. Il fut alors rétrograder du rang de menace Oméga au rang de menace 50, et fut exclue du de la "l'initiative des ombres" pour devenir psychologue au camp Hammond.
Peut après Trauma affronta K.I.A, un clone de MVP qui c'était vue greffer l'arme de Arsenal. Au cours de l'affrontement, Trauma ne put dominer son adversaire car ce dernier possédait deux esprit distinct n'ayant pas peur des mêmes chose. Il fut finalement tué par K.I.A. Cependant, alors que ses compagnons lui rendaient hommage, il ce releva d'entre les morts sans aucune raison apparente, provoquant l'effroi de Komodo.
Dans le crossover Secret Invasion il aura un rôle mineur. Il se fera vaincre par ses propres camarades, alors manipulé par les Skrulls, qui croyait que Trauma était un des extra-terrestre changeur de forme.
Enfin il affronta le clone de Thor libéré du camp Hammond, mais une foi de plus Trauma fut vaincu.
On a appris plus récemment (en France dans "Marvel heroes 26") que le père de Traumas n'était pas Mr Ward, mais qu'il s'agissait en fait de "Nightmare" (Cauchemars en VF) qui aurait violé Naomi Ward il y a 20 ans.
Durant le règne du mal de Norman Osborn (Dark Reign), il eut pour mission de s'occuper de l'état mental de Penance. A cette occasion the Hood lui révéla que son père adoptifs n'était pas en réalité son vrais père. Il eut un rôle mineur durant toute cette période, ainsi que durant le crossover "Siège". A la fin de ce dernier, il est dit que Trauma part à travers le monde, pour une raison laissé dans le floue.
Pouvoirs
- Trauma est un humain ayant la capacité de lire l'esprit de son adversaire à proximité et de se métamorphoser en sa plus grande peur. Il a appris à contrôler son pouvoir et peut désormais affiner l'effet produit, pouvant calmer et aider les personnes présentant des problèmes psychologiques, comme le ferait un psychiatre. Son pouvoir ne marche pas sur les robots et les personnes ne ressentant pas la peur.
Famille
- Naomi Ward : Mère génétique.
- Mr Ward : Père adoptif
- Billy Ward : Demi frère
- Nightmare : Père génétique.
Catégorie :- Super-héros Marvel
Wikimedia Foundation. 2010.