- Principles of Lust
-
Principles of Lust Single par Enigma
extrait de l’album MCMXC a.D.Peinture d'Agnolo Bronzino qui a servi pour la pochette du disque. Sortie 3 décembre 1990 (version originale - album)
1er juillet 1991 (version single - Find Love, appelé Principles of Lust)Enregistrement studio A.R.T. à Ibiza Durée 3:25 (single)
11:43 (album)Genre new age Format Disque compact
Cassette
45 tours
Maxi 45 toursProducteur Michael Cretu Label Virgin Records
Charisma Records (album; USA)Singles de Enigma Mea Culpa (Part II) (1991) The Rivers of Belief (1991) Pistes de MCMXC a.D. The Voice of Enigma Callas Went Away Principles of Lust est une chanson du groupe Enigma paru sur l'album MCMXC a.D. fin 1990.
Sommaire
Historique
Troisième extrait de l'album MCMXC a.D., Principles of Lust est à l'origine le premier mouvement de l'album divisé en trois parties : tout d'abord le fameux Sadeness, chanson autour du marquis de Sade, puis Find Love, qui sera utilisé pour le single sous le titre Principles of Lust et la reprise de Sadeness. Lors de sa sorti en single durant l'été 1991 : il s'avère que le titre entendu n'est autre que Find Love, seconde partie du mouvement.
Néanmoins, les deux versions, bien qu'il s'agissent de la même, a des orchestrations différentes.
Version album
Le titre, appelé Find Love sur l'album, démarre avec des bruits, suivi de respirations et de l'orchestration, dont un morceau de piano. Peu après, on entend la voix de Sandra qui charge les auditeurs à poursuivre leur désir.
Version single
La version single est à peu près la même que celle de l'album sauf pour certaines parties de la musique, dont le début (la flûte shakuhachi y est ajouté et les respirations furent enlevés), qui est différente de la version album.
Pochette
Sur la pochette du single, on voit une peinture de Agnolo Bronzino.
Accueil
En France, le titre se classera 29e du hit-parade[1]
Notes et références
- Article Wikipédia en anglais de Principles of Lust
Catégories :- Chanson d'Enigma
- Musique new Age
- Chanson de 1990
Wikimedia Foundation. 2010.