- Princesse kaguya
-
Princesse Kaguya
Pour les articles homonymes, voir Kaguya.Princesse Kaguya 輝夜姫
(Kaguyahime)Type Shōjo Genre aventure, drame, romance, science fiction Manga Type Shōjo Auteur Reiko Shimizu Éditeur Hakusensha Autres éditeurs : Panini Comics
Planet MangaPrépublication Hana to yume, LaLa Sortie initiale 1994 – 2005 Volumes 27 Princesse Kaguya (輝夜姫, kaguyahime?) est un manga de Shimizu Reiko.
Auparavant publié par Génération Comics, le label ayant changé de nom, il est aujourd'hui publié en français aux éditions Panini comics. Au Japon, la série est désormais terminée et comporte vingt-sept tomes au total.
La série est aussi publiée en Italie par le même éditeur (Panini comics).
Sommaire
Histoire
Enfants, Akira, Yui, Midori et d'autres avec eux s'étaient enfuis de l'île de Kabuchi où ils ont passés toute leur vie, afin d'éviter d'être sacrifiés à la princesse Kaguya quand ils atteindraient seize ans. Malheureusement cela semble avoir été en vain, car ceux de leur groupe commencent à mourir dans d'épouvantables accidents peu de temps après avoir atteint l'âge fatidique. Les survivants décident donc de retourner sur l'île.
La légende de la princesse Kaguya
Il était une fois un vieux coupeur de bambou. Un jour, il découvrit une toute jeune fille à l'intérieur d'un bambou qu'il venait de couper, et lui et sa femme la trouvèrent si belle qu'ils décidèrent de l'élever.
Et elle grandit rapidement. Et en effet, elle devint la plus belle femme de la région, à tel point que ses parents adoptifs l'appelèrent Naotake no Kaguya Hime, ou la radieuse princesse des bambous. Bientôt, tous les hommes des environs voulurent l'épouser.
La princesse Kaguya finit par épouser le seigneur de la région ; au bout d'un an elle lui annonça qu'elle n'était pas humaine, mais une descendante du peuple de la Lune. Et que le jour de la prochaine pleine Lune, son père le roi de la lune viendrait la chercher.
Supplications et soldats montant la garde furent vains ; mais avant de partir, la princesse fit cadeau à son époux d'un miroir magique dans lequel il pourrait librement contempler son reflet.
Désespéré, le seigneur essaya de suivre son épouse et grimpa sur le mont Fuji pour se rapprocher du ciel. Et, de dépit, se jeta dans le cratère du volcan, emportant avec lui le miroir magique.
Depuis, on dit que les éruptions du mont Fuji expriment le dépit du seigneur.
Publications
Liens externes
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégories : Série manga | Shōjo manga | Manga des années 90
Wikimedia Foundation. 2010.