- Prime Sinister
-
Prime Sinister Pays d’origine France Genre musical Metal industriel
Stoner rockAnnées d'activité 2006 – Aujourd'hui Labels Sins Records Site officiel www.primesinister.net Membres Pills (chant, guitare) 96 (basse) Youri (batterie) Prime Sinister est un groupe de Rock / Metal français.
Leur musique est un mélange de Metal industriel et de Stoner rock avec une bonne dose de Rock 'n' roll.
Qualifié comme le "Motörhead du XXIe siècle" par le magazine Hard Rock ou "les futurs remplaçants de Al Jourgensen (Ministry) et de sa fine équipe" par le webzine U-Zine, Prime Sinister dégage un son lourd, puissant et sombre, à travers lequel Pills, 96 et Fuse crachent leur colère et règlent leurs comptes avec la société.
Sommaire
Origines
Prime Sinister est née en aout 2006 à Los Angeles après avoir quitté leur ancien groupe, Undercover Slut, avec lequel Pills, 96 et Fuse ont écumé les clubs de New York, Las Vegas et Los Angeles ainsi que les salles parisiennes et londoniennes. Pills et 96 ont participé à l'écriture de l'album "Communism Is Fascism" sortie chez Apokalypse Records (Anorexia Nervosa) en 2004, et "drama-Sick democra-Sin" chez Free Will Europe (filiale européenne du label japonais) en 2005.
Biographie
Rapidement inspirée, la formation accouche d’un EP de quatre titres intitulé "United in Violence" (U.I.V), après un mois d’existence seulement. Le disque reçoit un accueil très favorable des critiques et du public (interviews dans Obskure et Rock One ainsi qu’un morceau sur le sampler de ce dernier, démo du mois dans Rock Hard et chronique dans le magazine D-Side.) laissant se répandre en peu de temps le nom du groupe d’un cercle d’initiés à un plus grand nombre.
Leur premier concert a lieu à Paris au Klub le 27 mai 2007. La salle est remplie à bloc, le son énorme (ils ont la réputation de jouer très fort)... "Ils explosent les murs" (Obsküre webzine).
Après quelques concerts en France et du fait de la rumeur grandissante, la bande est invitée en juin 2007 à venir se produire en Angleterre pour le festival HawkFest. De retour en France, Prime Sinister tourne sa première vidéo «In Guns We Trust» et offre un concert dans la capitale en première partie du groupe américain Sleepy Time Gorilla Museum à La Locomotive. Fort de ce succès, le trio repart à Londres le 19 décembre 2007 pour un concert événement, Prime Sinister est invité par Hawkwind (premier groupe de Lemmy Kilmister de Motörhead) à se produire sur la scène de l’Astoria!
Désormais épaulé par le label Sins Records et le distributeur Season of Mist, Prime Sinister enregistre son premier album: UNITED IN VIOLENCE sorti le 28 mars 2008. Ce premier album reçoit de bonnes et encourageantes critiques "'United In Violence' s'impose comme un album marquant de ce début d'année (2008), charge furieuse et dévastatrice" (VerdamMnis WebZine).
Membres
- Pills : chant & guitare
- 96 : basse
- Youri : batterie
Ancien Membre
- Fuse : batterie - chant
Discographie
Clips
- In Guns We Trust (2007) Dir. Franck Védrines
Liens externes
Catégories :- Groupe de metal français
- Groupe de metal industriel
- Groupe de stoner rock
- Scène dark française (Cold Wave, Goth, Indus)
Wikimedia Foundation. 2010.