- PreStiGe (groupe)
-
PreStiGe (groupe)
Prestige (PSG) est un groupe de crackers très connu et actif des années 1990 sur Amiga, formé par quelques pirates célèbres, tels que Samir, MoK, BomberMan & WiLLY.
Historique
Le groupe a été créé à la fin d'une entente entre les deux groupes TRSI et Zenith (TRZ). TRZ était un groupe déjà très actif mais TRSI commençant à s'essouffler, et Zenith étant en plein développement, TRZ se retrouvait avec beaucoup de membres dont très peu étaient réellement motivés.
La rupture étant consommée, Zenith continua dans le légal avec les démos. Les quelques membres très actifs restants décidèrent que créer un nouveau groupe était la solution.
Ils choisirent un nom auto-dérisoire parce qu'ils n’étaient eux-mêmes pas sûrs de leur futur succès et surtout souhaitaient provoquer les groupes qui voyaient la fin de TRZ d’un bon œil puisqu’un sérieux conçurent disparaissait. Le Nom de Prestige fut choisi suite à l’évocation d’un groupe console, « Perfection », créé par deux des membres Français du futur groupe. L’acronyme PSG fut choisi avec la même ironie puisque le célèbre club de foot de la capitale française était alors mal aimé, y compris des membres Français de Prestige, et pas très efficace dans son domaine.
Référence : http://www.exotica.org.uk/wiki/Prestige_(group)- Portail de l’informatique
Catégorie : Cracking
Wikimedia Foundation. 2010.