Power rangers (série télévisée)

Power rangers (série télévisée)

Power Rangers (Mighty Morphin)

Mighty Morph'n Power Rangers
Titre original Mighty Morphin Power Rangers
Autres titres
francophones
Power Rangers
Genre Action, fantastique, Sentai
Créateur(s) Haim Saban
Production Saban Entertainment
Pays d’origine États-Unis États-Unis
Chaîne d’origine Fox (États-Unis),
TF1 (France),
2M (Maroc)
Nombre de saisons 3
Nombre d’épisodes 155
Durée 20 minutes
Diffusion d’origine 28 août 1993 – 17 février 1996
Séries télévisées

par période / genre / origine
Liste complète

Mighty Morph'n Power Rangers (en Anglais Mighty Morphin Power Rangers ou MMPR) est une série télévisée américaine en 155 épisodes de 25 minutes, première déclinaison de la saga Power Rangers. Elle fut diffusée entre le 28 août 1993 et le 17 février 1996 sur le réseau Fox. En France, la série a été diffusée sur TF1 dans le Club Dorothée.

La version française de la série s'appelait à l'origine simplement Power Rangers, le surtitre Mighty Morph'n (inspiré du surtitre anglais) ayant été rajouté à l'occasion de la récente sortie des DVDs de la série.


La série est d'être remasterisé et rediffusion en 2010 sur ABC Kids, et Bandai se produisent de nouveaux jouets pour la série.

Sommaire

Synopsis

Cette série met en scène un groupe de jeunes gens qui, après avoir revêtu des combinaisons de couleur, deviennent les Power Rangers et ont de puissants pouvoirs leur permettant de combattre le Mal. Recrutés par un mystérieux personnage du nom de Zordon et son assistant Alpha 5, chacun d'entre eux possède une arme qui lui est propre (épée, hache, arc, dagues et lance), ainsi qu'un véhicule de combat géant appelé Zord.

Dans chaque épisode, les forces du Mal envoient sur Terre un monstre original ayant des pouvoirs variés afin de mettre fin à l'équipe des Power Rangers et, selon un très classique scénario, de conquérir le monde.

Ce monstre, après avoir subi une première défaite devient dès lors géant et les Zords de chaque Power Ranger s'assemblent pour former un seul et unique robot, le Megazord. Après avoir subi l'attaque suprême du Megazord, le monstre est détruit définitivement.

Saison 1 [1-60]

Lors d'une expédition sur la Lune, des astronautes découvrent un objet ressemblant à une poubelle. En l'ouvrant, les astronautes permettent la libération de Rita Répulsa, enfermée dedans depuis dix mille ans, ainsi que de ses serviteurs (Goldar, Finster, Squatt et Baboo). Sentant ce qui vient de se passer, Zordon, l'ennemi juré de Rita, et Alpha 5 recrutent cinq jeunes gens afin de leur confier la mission de lutter contre cette menace. Il leur donne le pouvoir de devenir les Power Rangers. Les Rangers obtiennent leurs armes personnelles ainsi que leurs Zords, capables de s’unir afin de former le Megazord. Après avoir essuyé plusieurs défaites, Rita Répulsa décide de combattre le feu par le feu en créant son propre Power Ranger. Elle envoute Tommy, nouveau venu à Angel Grove, pour en faire le Ranger Vert, armé d'une dague et contrôlant le puissant Dragonzord. Mais les Power Rangers, après un combat difficile, réussissent à désenvouter Tommy qui rejoint l'équipe. Bientôt, les Rangers sont mis en difficulté par les nouveaux Patrouilleurs invincibles. Zordon envoie Jason et Tommy chercher une arme capable de les détruire : les pistolets de Titanus. Ils doivent pour cela réussir à passer outre les attaques de Titanus, un Zord de type porteur, gardien des pistolets avancés. Ils apprendront plus tard que ceci n'était qu'un test pour leur apprendre à travailler ensemble, et qu'ayant réussi, les Power Rangers pourront désormais faire appel à Titanus pour les aider en cas de besoin. Cependant, les Rangers doivent faire face à une nouvelle épreuve. Ils apprennent que Tommy, ayant touché la cire issue de la Chandelle verte lorsqu'il était envoûté, perd ses pouvoirs à mesure que celle-ci se consume. Les rangers échouent à arrêter la Chandelle verte, et Tommy perd tous ses pouvoirs. Pour éviter que son Médaillon ne tombe entre de mauvaises mains, il le confie à Jason avant de quitter l'équipe. Mais, quelques temps plus tard, Tommy est rappelé par ses camarades : afin de libérer leurs parents capturés par Rita, les Rangers ont du lui donner leurs Médaillons. Ils ont toutefois conservé le Médaillon du Ranger Vert, mais seul Tommy peut l'utiliser. Zordon infuse alors une partie de son énergie dans Tommy pour lui permettre de regagner ses pouvoirs : le Ranger vert est ressuscité, mais seulement de façon temporaire, car l'énergie dont il a hérité s'use à mesure qu'il l'utilise, comme une pile électrique. Quelque temps s'écoule encore avant que la saison ne se termine.

Saison 2 [61-112]

La saison débute lorsque le Seigneur Zedd, chef de Rita, débarque au palais lunaire. Il enferme Rita dans une poubelle spatiale, l'envoie dans l'espace, et s'installe dans l'arrière du château. Il réussit à détruire les Zords des Rangers (sauf le Dragonzord et le Titanus), qui devront désormais en utiliser de nouveaux, les Tonnerre Zords capables de former le nouveau Tonnerre Megazord. Peu après, Tommy perd définitivement ses pouvoirs de Ranger Vert, mais revient quelques épisodes plus tard en tant que Ranger Blanc. Il devient par la même occasion le nouveau chef d'équipe. Le Ranger Blanc possède un Sabre parlant appelé Saba, et contrôle le TigreZord. Les Rangers font la connaissance de Rocky, Adam et Aisha, qui découvrent l'identité des Rangers, mais promettent de garder le secret. Lorsque Jason, Zack et Trini sont choisis pour assister à une conférence sur la Paix en Suisse, les Rangers partent chercher sur une autre planète une épée qui leur permettra de transférer leurs pouvoirs à Rocky, Adam et Aisha. C'est durant ces épisodes qu'apparaît pour la première fois Tor, le Zord Navette, qui pourra s'assembler avec les autres Tonnerre Zords pour former le Tonnerre Ultrazord. Rita revient quelques épisodes plus tard pour reprendre sa place, mais plutôt que d'affronter Zedd, elle décide de s'en faire un allié. Elle fait fabriquer à Finster une potion pour la rajeunir ainsi qu'un philtre d'amour pour que Zedd tombe amoureux d'elle. Le plan marche et Rita et Lord Zedd se marient, quelques épisodes avant que la saison ne se termine.

Saison 3 [113-155]

Le début de la troisième saison voit l'arrivée d'un nouveau méchant : Rito Revolto, le frère de Rita, qui réussit à détruire les Tonnerre Zords et à priver les rangers de leurs pouvoirs. Les Rangers sont obligés d'aller trouver Ninjor, le créateur des Médaillons, afin de recevoir de nouveaux médaillons ainsi que de nouveaux zords, les Ninjazords. Plus tard, Rita et Lord Zedd envoutent Katherine (Kat), une nouvelle venue à Angel Grove. Elle vole le Médaillon de Kimberly, ce qui affaiblit celle-ci au point de mettre sa vie en danger. Lord Zedd réussit à la capturer, et menace alors les Rangers : s'ils veulent que Kimberly reste en vie, ils doivent lui obéir et se servir des Shogunzords (d'anciens Zords légendaires qu'il a récemment retrouvés) pour l'aider à s'emparer de la Terre. Les Rangers réussissent toutefois à gagner le contrôle des Shogunzords et à sauver Kimberly. Mais Kat réussit à se défaire du sortilège en faisant appel à sa propre bonté, et s'allie avec les Rangers. Elle réussit à récupérer le Médaillon Rose, et lorsque Kimberly décide de partir pour Paris avec un entraîneur de gymnastique réputé, Kat lui succède tout naturellement. C'est alors qu'arrive Master Vile, le père de Rita et Rito. Bien plus puissant que les autres méchants, il cherche à s'emparer du Zeo Crystal, une source de pouvoir immense. Les Rangers réussissent à protéger le Zeo Crystal en le brisant et en dispersant les morceaux dans l'espace et dans le temps. Master Vile altère alors le cours du temps. Les Rangers retombent en enfance, mais sont conscients de l'altération, grâce aux liens qu'ils entretiennent avec leurs Médaillons. Mais étant enfants, ils sont impuissants face aux forces de Rita, Lord Zedd et Master Vile. Ils doivent alors de faire appel aux Alien Rangers.

Rangers

Saison 1

Acteur Personnage Ranger Armes Véhicule Zords Armures
Austin St. John Jason Lee Scott Ranger Rouge Pistolet-Epée ; Epée de Justice ; Dague du Dragon Moto de Combat Tyrannosaure DinoZord Tyrannosaure ; DragonZord Puissance DragonZord
Walter Emanuel Jones Zackary "Zack" Taylor Ranger Noir Pistolet-Epée ; Hache Sonique Moto de Combat Mastodonte DinoZord Mastodonte
David Yost Billy Cranston Ranger Bleu Pistolet-Epée Moto de Combat Tricératops DinoZord Tricératops
Thuy Trang Trini Kwan Ranger Jaune Pistolet-Epée ; Dagues Nucléaires Moto de Combat Smilodon DinoZord Smilodon
Amy Jo Johnson Kimberly "Kim" Hart Ranger Rose Pistolet-Epée ; Arc Laser Moto de Combat Ptérodactyle DinoZord Ptérodactyle
Jason David Frank Tommy Oliver Ranger Vert Dague du Dragon DragonZord Bouclier du Dragon

Saison 2

Acteur Personnage Ranger Armes Véhicule Zords Armures
Austin St. John Jason Lee Scott Ranger Rouge Pistolet-Epée ; Epée de Justice Dragon Rouge TonnerreZord
Steve Cardenas Rocky DeSantos
Walter Emanuel Jones Zackary "Zack" Taylor Ranger Noir Pistolet-Epée ; Hache Sonique Lion TonnerreZord
Johnny Yong Bosch Adam Park
David Yost Billy Cranston Ranger Bleu Pistolet-Epée Licorne TonnerreZord
Thuy Trang Trini Kwan Ranger Jaune Pistolet-Epée ; Dagues Nucléaires Griffon TonnerreZord
Karan Ashley Aisha Campbell
Amy Jo Johnson Kimberly "Kim" Hart Ranger Rose Pistolet-Epée ; Arc Laser Oiseau de Feu TonnerreZord
Jason David Frank Tommy Oliver Ranger Vert Dague du Dragon DragonZord Bouclier du Dragon
Ranger Blanc Saba TigreZord
Tom Oliver (clone) Ranger Vert Dague du Dragon DragonZord Bouclier du Dragon

Saison 3

Acteur Personnage Ranger Armes Véhicule Zords Armures
Steve Cardenas Rocky DeSantos Ranger Rouge ; Ninja Ranger Rouge Pistolet-Epée ; Epée de Justice Moto Requin Rouge Singe NinjaZord ; ShogunZord Rouge Armure Métallique
Johnny Yong Bosch Adam Park Ranger Noir ; Ninja Ranger Noir Pistolet-Epée ; Hache Sonique Moto Requin Noire Grenouille NinjaZord ; ShogunZord Noir Armure Métallique
David Yost Billy Cranston Ranger Bleu ; Ninja Ranger Bleu Pistolet-Epée Moto Requin Bleu Loup NinjaZord ; ShogunZord Bleu Armure Métallique
Karan Ashley Aisha Campbell Ranger Jaune ; Ninja Ranger Jaune Pistolet-Epée ; Dagues Nucléaires Moto Requin Jaune Ours NinjaZord ; ShogunZord Jaune Armure Métallique
Amy Jo Johnson Kimberly "Kim" Hart Ranger Rose ; Ninja Ranger Rose Pistolet-Epée ;Arc Laser Moto Requin Rose Grue NinjaZord ; ShogunZord Blanc Armure Métallique
Catherine Sutherland Katherine Hillard
Jason David Frank Tommy Oliver Ranger Blanc ; Ninja Ranger Blanc Saba Moto Requin Blanche FauconZord ; ShogunZord Blanc Armure Métallique

Zords

Saison 1

DinoZords

  • Ultrazord
    • Titanus
    • MegaDragonzord
      • DragonZord
      • Dino Megazord
        • DinoZord Tyrannosaure
        • DinoZord Smilodon
        • DinoZord Tricératops
        • DinoZord Ptérodactyle
        • DinoZord Mastodonte

Saison 2

TonnerreZords

  • Tonnerre Ultrazord
    • Tor, le Zord Transporteur
    • TigreZord Blanc
    • Tonnerre Megazord
      • Dragon Rouge TonnerreZord
      • Equipe d'assaut TonnerreZords
        • Griffon TonnerreZord
        • Licorne TonnerreZord
        • Oiseau de Feu TonnerreZord
        • Lion TonnerreZord

Saison3

NinjaZords

  • Ninja Ultrazord
    • Titanus
    • Ninja MegaFauconzord
      • FauconZord
      • Ninja Megazord
        • Singe NinjaZord
        • Ours NinjaZord
        • Loup NinjaZord
        • Grue NinjaZord
        • Grenouille NinjaZord

ShogunZords

  • Shogun Ultrazord
    • Titanus
    • Shogun MegaFauconzord
      • FauconZord
      • Shogun Megazord
        • ShogunZord Rouge
        • ShogunZord Jaune
        • ShogunZord Bleu
        • ShogunZord Blanc
        • ShogunZord Noir

Épisodes

Saison 1

  1. La libération de Rita (Day Of The Dumpster)
  2. Menace sur le parc d'attraction (High Five)
  3. Travail d'équipe (Teamwork)
  4. Record battu (A Pressing Engagement)
  5. En avant la musique (Different Drum)
  6. Un peu trop épicé (Food Fight)
  7. Un pique-nique mouvementé (Big Sisters)
  8. Echange de bons procédés (Switching Places)
  9. Oeil de lynx (I, Eye Guy)
  10. Et si on volait ? (Foul Play In The Sky)
  11. La bouteille magique (For Whom The Bell Trolls)
  12. Joyeux Anniversaire Zack (Happy Birthday, Zack)
  13. La fête foraine (No Clowning Around)
  14. Rocker Rangers (Power Ranger Punks)
  15. Madame Woe (Peace, Love And Woe)
  16. La formule de l'homme invisible (Dark Warrior)
  17. Rencontre avec le Ranger Vert, 1re partie (Green With Evil, part 1 - Out of Control)
  18. Rencontre avec le Ranger Vert, 2e partie (Green With Evil, part 2 - Jason's Battle)
  19. Rencontre avec le Ranger Vert, 3e partie (Green With Evil, part 3 - The Rescue)
  20. Rencontre avec le Ranger Vert, 4e partie (Green With Evil, part 4 - Eclipsing Megazord)
  21. Rencontre avec le Ranger Vert, 5e partie (Green With Evil, part 5 - Breaking the Spell)
  22. Le tort tue (The Trouble With Shellshock)
  23. L'araignée du matin (Itsy Bitsy Spider)
  24. Le monstre crache-fleur (The Spit Flower)
  25. Bas les masques (Life's a Masquerade)
  26. L'esprit d'équipe (Gung Ho !)
  27. L'Île des illusions, 1re partie (Island Of Illusions, part 1)
  28. L'Île des illusions, 2e partie (Island Of Illusions, part 2)
  29. La roue du malheur (Wheel Of Misfortune)
  30. Catastrophes en chaîne (Calamity Kimberly)
  31. Une étoile est née (A Star is Born)
  32. On ne fait pas d'omelette sans casser des d'oeufs (The Yolk's on You!)
  33. La chandelle verte, 1re partie (The Green candle, part 1)
  34. La chandelle verte, 2e partie (The Green candle, part 2)
  35. Le miroir de la Destruction (The Rockstar)
  36. Le Régénérateur (Bird of feather)
  37. Le club Environnement (Clean-up Club)
  38. Méfiez-vous des imitations (A Bad Reflection On you)
  39. Panique à Angel Grove, 1re partie (Doomsday, part 1)
  40. Panique à Angel Grove, 2e partie (Doomsday, part 2)
  41. Norman (A Pig Surprise)
  42. Le Trophée du lion (Lions & Blizzards)
  43. La fleur du mal (Rita's seed of Evil)
  44. Le Cristal du Cauchemar (Crystal Of Nightmares)
  45. Le Monstre des Profondeurs (Something Fishy)
  46. La Puce Maléfique (To flea or Not to flee)
  47. La Capsule Temporelle (Reign Of the Jellyfish)
  48. Question D'honneur (Plague Of The Mantis)
  49. Un Vieil ami, 1re partie (Return Of An Old Friend, part 1)
  50. Un Vieil ami, 2e partie (Return Of An Old Friend, part 2)
  51. Insecte Acide (Grumble Bee)
  52. Deux Tête Valent Mieux Qu'une(Two heads Are Better Than one)
  53. Coup de Bec (Fowl Play)
  54. L'enlevemen de Kelly (Enter... The Lizzinator)
  55. La Citrouille infernale (Trick or Treat)
  56. La maledition du Requin (On fins and Needles)
  57. Méfiez-vous du ballon (Second Chance)
  58. Le Rhino-Féroce (Football Season)
  59. Les rangers Mutants (Mighty Morphin' Mutants)
  60. Les perles maudites (An Oyster Stew)

Saison 2

  1. Mutinerie, 1re partie (The Mutiny, part I)
  2. Mutinerie, 2e partie (The Mutiny, part II)
  3. Mutinerie, 3e partie (The Mutiny, part III)
  4. On ne sait plus qui est qui (The Wanna-be Ranger)
  5. Hallucination (Putty On The Brain)
  6. La Fleur Diabolique (Bloom Of Doom)
  7. Le voleur de pouvoir (The Power Stealer)
  8. Le Scarabée Impérial (The Beetle Invasion)
  9. Bienvenue sur l'Ile de Vénus (Welcome To Venus Island)
  10. Un rêve d'enfer (The Green Dream)
  11. Le son des guitares (The Song Of Guitardo)
  12. Tommy perd ses pouvoirs, 1re partie (Green No More, Part I)
  13. Tommy perd ses pouvoirs, 2e partie (Green No More, Part II)
  14. La trompette de Zack (Orchestral Maneuvers In The Park)
  15. La dimension interdite (Missing Green)
  16. La belle et la bête (Beauty And The Beast)
  17. Lumière blanche, 1re partie (White Light, Part I)
  18. Lumière blanche, 2e partie (White Light, Part II)
  19. Les deux monstres (Two For One)
  20. Attraction (Opposites Attract)
  21. Le jour des citrouilles (Zedd's Monster Mash)
  22. La guerre des Ninjas, 1re partie (The Ninja Encounter, Part I)
  23. La guerre des Ninjas, 2e partie (The Ninja Encounter, Part II)
  24. La guerre des Ninjas, 3e partie (The Ninja Encounter, Part III)
  25. Zedd FM (Zedd Waves)
  26. Incident diplomatique (A Monster Of Global Proportions)
  27. Le transfert de pouvoir, 1re partie (The Power Transfer, Part I)
  28. Le transfert de pouvoir, 2e partie (The Power Transfer, Part II)
  29. Goldar et la sorcière (Goldar's Vice-Versa)
  30. La chasse au trésor (Scavenger Hunt)
  31. Rocky a le démon du jeu (Rocky Just Wants To Have Fun)
  32. Le Miroir aux Regrets (Mirror Of Regret)
  33. Les Power Rangers passent à la télé (Lights, Camera, Action)
  34. A en perdre la mémoire (When Is A Ranger Not A Ranger ?)
  35. Pêche en eau trouble (A Real Fish Story)
  36. Il n'y a pas de fumée sans feu (Where There's Smoke, There's Fire)
  37. Amies pour toujours (Forever Friends)
  38. Le visiteur (The Great Bookala Escape)
  39. Retour en enfance, 1re partie (Rangers Back In Time, Part I)
  40. Retour en enfance, 2e partie (Rangers Back In Time, Part II)
  41. Le mariage, 1re partie (The Wedding, Part I)
  42. Le mariage, 2e partie (The Wedding, Part II)
  43. Le mariage, 3e partie (The Wedding, Part III)
  44. Le retour du Ranger Vert, 1re partie (Return Of The Green Ranger, Part I)
  45. Le retour du Ranger Vert, 2e partie (Return Of The Green Ranger, Part II)
  46. Le retour du Ranger Vert, 3e partie (Return Of The Green Ranger, Part III)
  47. Tout conte fait, 1re partie (Storybook Rangers, Part I)
  48. Tout conte fait, 2e partie (Storybook Rangers, Part II)
  49. Pauvre Billy (Blue Ranger Gone Bad)
  50. Madame la présidente (Best Man For The Job)
  51. Il était une fois dans le temps, 1re partie (Wild West Rangers, Part I)
  52. Il était une fois dans le temps, 2e partie (Wild West Rangers, Part II)

Saison 3

  1. Un ami dans le besoin, 1re partie (A Friend In Need, Part I)
  2. Un ami dans le besoin, 2e partie (A Friend In Need, Part II)
  3. Un ami dans le besoin, 3e partie (A Friend In Need, Part III)
  4. La guérilla, 1re partie (Ninja Quest, Part I)
  5. La guérilla, 2e partie (Ninja Quest, Part II)
  6. La guérilla, 3e partie (Ninja Quest, Part III)
  7. La guérilla, 4e partie (Ninja Quest, Part IV)
  8. Le vol des couleurs (A Brush With Destiny)
  9. Eclairez ma lanterne (Passing The Lantern)
  10. Professeur d'un jour (Wizard For A Day)
  11. Drôle de match (Fourth Down And Long)
  12. Le voleur de visages (Final Face-Off)
  13. Graine de haine, 1re partie (Stop The Hate Master, Part I)
  14. Graine de haine, 2e partie (Stop The Hate Master, Part II)
  15. La potion d'amour (The Potion Notion)
  16. Joyeux Noël (I'm Dreaming Of A White Ranger)
  17. Une catastrophe, 1re partie (A Ranger Catastrophe, Part I)
  18. Une catastrophe, 2e partie (A Ranger Catastrophe, Part II)
  19. Le vol du médaillon, 1re partie (Changing Of The Zords, Part I)
  20. Le vol du médaillon, 2e partie (Changing Of The Zords, Part II)
  21. Le vol du médaillon, 3e partie (Changing Of The Zords, Part III)
  22. Suivez ce taxi ! (Follow That Cab !)
  23. Un rose un peu moins rose, 1re partie (A Different Shade Of Pink, Part I)
  24. Un rose un peu moins rose, 2e partie (A Different Shade Of Pink, Part II)
  25. Un rose un peu moins rose, 3e partie (A Different Shade Of Pink, Part III)
  26. Bon appétit Tommy (Rita's Pita)
  27. Le mangeur de pierres (Another Brick In The Wall)
  28. Petit singe deviendra grand (A Chimp In Charge)
  29. L'armure métallique, 1re partie (Master Vile And The Metallic Armor, Part I)
  30. L'armure métallique, 2e partie (Master Vile And The Metallic Armor, Part II)
  31. L'armure métallique, 3e partie (Master Vile And The Metallic Armor, Part III)
  32. Fausses notes (The Sound Of Dischordia)
  33. Le Cristal d'Armageddon (Rangers In Reverse)

Coulisses du tournage

  • La série devait à l'origine s'achever au bout de 40 épisodes, mais a été prolongée au vu de son énorme succès. L'épisode Panique à Angel Grove, qui devait servir de final, s'achevait ainsi par la ré-incarcération de Rita dans sa poubelle spatiale. Il semblerait que cette fin originale, jamais utilisée, ait toutefois été tournée.
  • Austin St. John, Thuy Trang et Walter Jones ont été renvoyé de la série après avoir demandé une augmentation de leur paye, au vu de l'énorme succès de la série à l'époque. Austin St. John reprendra toutefois son rôle dans des saisons ultérieures.
  • Dans l'épisode Lumière blanche, 2e partie, Zordon fait de Tommy le nouveau chef d'équipe, apparemment sans aucune résistance de la part de Jason. Même si cela peut sembler étrange, l'explication est simple : Austin St. John, Thuy Trang et Walter Jones ayant été renvoyés de la série deux épisodes après celui-ci, il est très probable que cette réplique de Zordon ait été ajoutée au dernier moment et ne faisait pas partie du script d'origine. Cette hypothèse est accréditée par le fait que dans l'épisode Attraction (le dernier épisode tourné avec la distribution d'origine), c'est Jason qui crie le traditionnel "Transmutation !", et non Tommy, pourtant chef d'équipe.
  • Bien que leurs acteurs aient été renvoyés après l'épisode Attraction, Jason, Zack et Trini ne quittent la série que huit épisodes plus tard. Leurs rares apparitions entre ces deux épisodes se font par le biais de doublures (en costumes ou vues de dos) et de scènes réutilisées, agrémentées d'un doublage (vocal) par d'autres acteurs (dans la version française, les doubleurs restent les mêmes).

Notes

  • L'actrice Thuy Trang qui jouait Trini, la toute première Power Ranger jaune, est décédée le 3 septembre 2001 à la suite d'un accident de voiture, à l'âge de 27 ans. Elle ne portait pas sa ceinture de sécurité[1]. L'épisode 36 de Power Rangers : La Force du temps (Circuit unsure/La défaillance) a été dédicacé à sa mémoire.
  • L'actrice Machiko Soga qui jouait Rita nous a également quitté, le 7 mai 2006 d'un cancer du pancréas, à l'âge de 68 ans. Machiko Soga n'a en fait jamais tourné pour Power Rangers, les scènes où elle apparaît étant directement reprises depuis Zyuranger[2]. En hommage à sa mémoire, son apparition dans Magiranger a été conservée pour Power Rangers : Force mystique, où elle est désignée comme étant la Mère Mystique (qui est également Rita, devenue gentille).

Références

Voir aussi

Liens externes


Précédé de :
Power Rangers
1993-1995
Suivi de :
Power Rangers Zeo


  • Portail de la science-fiction Portail de la science-fiction
  • Portail de la télévision Portail de la télévision
Ce document provient de « Power Rangers (Mighty Morphin) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Power rangers (série télévisée) de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Power Rangers (serie televisee) — Power Rangers (Mighty Morphin) Mighty Morph n Power Rangers Titre original Mighty Morphin Power Rangers Autres titres francophones Power Rangers Genre Action, fantastique, Sentai Créateur(s) Haim Saban Production Saban Entertainment Pays… …   Wikipédia en Français

  • Power Rangers (série télévisée) — Power Rangers (Mighty Morphin) Mighty Morph n Power Rangers Titre original Mighty Morphin Power Rangers Autres titres francophones Power Rangers Genre Action, fantastique, Sentai Créateur(s) Haim Saban Production Saban Entertainment Pays… …   Wikipédia en Français

  • Power Rangers : Force cyclone — Power Rangers: Force Cyclone Titre original Power Rangers: Ninja Storm Genre Action Aventure sentai Création Disney Toei Company Musique Alain Garcia Claude Vallois Pays …   Wikipédia en Français

  • Power Rangers: Force Animale — Power Rangers : Force animale Séries télévisées par période / genre / origine Liste complète Power Rangers : Force animale est l édition 2002 (aux États Unis) de la série télévisée américaine pour enfants Power Rangers qui est une adaptation …   Wikipédia en Français

  • Power rangers : force animale — Séries télévisées par période / genre / origine Liste complète Power Rangers : Force animale est l édition 2002 (aux États Unis) de la série télévisée américaine pour enfants Power Rangers qui est une adaptation américaine de sentais… …   Wikipédia en Français

  • Power Rangers : Force Cyclone — Power Rangers : Force cyclone est l édition 2003 (aux États Unis) de la série télévisée américaine pour enfants Power Rangers qui est une adaptation américaine de sentais japonais. Depuis 2001, la série télévisée Power Rangers est la… …   Wikipédia en Français

  • Power rangers : force cyclone — Power Rangers : Force cyclone est l édition 2003 (aux États Unis) de la série télévisée américaine pour enfants Power Rangers qui est une adaptation américaine de sentais japonais. Depuis 2001, la série télévisée Power Rangers est la… …   Wikipédia en Français

  • Power Rangers : Force animale — Power Rangers: Force Animale Titre original Power Rangers: Wild Force Genre Action Aventure sentai Création Haim Saban Toei Company Participants Austin St. John Jason David Frank Ward Selwyn Lee Christopher Khayman Danny Slavin Sean Cw Johnson… …   Wikipédia en Français

  • Power Rangers : Force mystique — Power Rangers: Force Mystique Titre original Power Rangers: Mystic Force Genre Action Aventure Création Disney Toei Company Pays & …   Wikipédia en Français

  • Power Rangers : Opération Overdrive — Power Rangers: Operation Overdrive Titre original Power Rangers: Operation Overdrive Genre Action Aventure sentai Création Disney Toei Company Pays …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”