- Philippe Meunier
-
Philippe Meunier Parlementaire français Date de naissance 16 mars 1966 Mandat Député Début du mandat 20 juin 2007 Circonscription treizième circonscription du Rhône Groupe parlementaire UMP Ve république modifier Philippe Meunier est un homme politique français, né le 16 mars 1966 à Bron (Rhône).
Sommaire
Biographie
Philippe Meunier est élu député UMP le 17 juin 2007, dans la 13e circonscription du Rhône en battant la députée sortante Martine David (PS), avec 57,17 % des suffrages au second tour.
Il fait partie des trois députés UMP ayant voté contre le projet de loi autorisant la ratification du traité de Lisbonne[1], mais aussi des trois députés ayant exigé la démission de Roselyne Bachelot lors du vote libre, le 15 juin 2011 à l'Assemblée Nationale, sur la proposition de mariage homosexuel (en faveur de laquelle la Ministre avait exprimé son avis favorable, connu depuis 1999 et son vote du Pacs). Il est membre du Collectif parlementaire de la Droite populaire, considéré comme faisait partie de l'aile droite de l'UMP. Il a créé la polémique avec l'organisation d'un apéro saucisson-vin rouge pour fêter le 14 juillet 2011[2] ou encore avec ses propos concernant les bi-nationaux au micro de RMC[3].
Détail des mandats
- Député de la 13e circonscription du Rhône depuis le 20 juin 2007
- Membre du Conseil municipal de Saint-Priest (Rhône)
- Conseiller régional de Rhône-Alpes depuis mars 2010
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
- Liste des députés de la XIIIe législature de la Cinquième République
- Liste des députés de la treizième législature par circonscription
- Liste des conseillers régionaux du Rhône
- Liste des députés du Rhône
Liens externes
Catégories :- Conseiller régional de Rhône-Alpes
- Député du Rhône
- Naissance à Bron
- Naissance en 1966
- Personnalité de l'Union pour un mouvement populaire
Wikimedia Foundation. 2010.