- Philippe Close
-
Philippe Close, né en 1971 est un homme politique belge bruxellois, membre du Parti socialiste (PS). Il est aujourd'hui Echevin à la Ville de Bruxelles et député bruxellois.
Il est licencié en droit (ULB). D'abord collaborateur du sénateur Roger Lallemand, chargé des matières institutionnelles, il rejoint en 1999, l' institut d'étude Emile Vandervelde. En 2000, il devient porte-parole d'Elio Di Rupo avant de rejoindre la Ville de Bruxelles en 2001, comme directeur de cabinet du bourgmestre Freddy Thielemans.
En 2006 il est élu à la Ville de Bruxelles et devient Echevin en charge du Tourisme et du Personnel ainsi que Président de l'office régional du Tourisme de Bruxelles, le BITC.
Philippe Close soutient le tourisme comme un important secteur de développement économique pour Bruxelles, qui comprend un important potentiel de croissance en termes d'emploi. Dans cette optique, il soutient également Le projet NEO- le projet de développement du plateau du Heysel comme principal pôle international à Bruxelles.
Philippe Close est également à l'origine du développement du tourisme événementiel, avec la création, au sein de l'office du Tourisme de Bruxelles (BITC) du Bureau des Grands Evenements, et de la création d'événements tels que Bruxelles-les-Bains, Plaisirs d'Hiver et le Brussels Summer Festival. Des événements qui en quelques années ont su prouver un certain retour pour le tissu économique local, comme en témoigne l'étude réalisée à ce sujet par l'ULB - écouter le le podcast des chercheurs de l'ULB
Depuis 2009, Philippe Close est également député bruxellois. Il suit particulièrement les matières d'Infrastructure et de Santé.
Fonctions politiques
- 2006- : Echevin à Bruxelles
- Membre du Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale depuis le 23 juin 2009
Liens externes
Catégories :- Député bruxellois
- Naissance en 1971
Wikimedia Foundation. 2010.