- Phantasy Star Online: Episode I & II
-
Phantasy Star Online: Episode I & II
Phantasy Star Online
Episode I & IIÉditeur Sega Développeur Sonic Team Date de sortie 2002 Genre Jeu en ligne massivement multijoueur Plate-forme GameCube, Xbox Média Mini DVD, DVD Contrôle Manette Phantasy Star Online: Episode I & II est un jeu vidéo sorti sur GameCube en 2002 puis porté sur Xbox en 2003. Il constitue pour partie (épisode I) un remake des deux versions sorties sur Dreamcast, et pour l'autre partie (épisode II) propose un nouvel environnement
Le jeu est porté également sur PC en 2004 sous le nom de Phantasy Star Online: Blue Burst.
Sommaire
Gameplay
- Pour le premier épisode, voir articles Phantasy Star Online et Phantasy Star Online ver.2.
Nouveautés de l'épisode II
Ce nouvel épisode est structuré comme le premier, un lieu pour faire ses achats et préparer ses missions (Pioneer 2) et des téléporteurs pour les 4 nouveaux niveaux. Pioneer 2 est totalement différent, les vendeurs, la banque et l'infirmerie sont maintenant regroupés pour plus de simplicité, les 2 téléporteurs menant aux niveaux sont près du nouveau principal.
Les 2 premiers niveaux sont basés sur les lieux d'affrontements du mode « Battle », c’est-à-dire Temple (un grand temple d'exterieur ensoleillé perdu en pleine mer) et SpaceShip (un vaisseau spatial), tous deux remplis de monstres déjà vus dans l'épisode précédent. Les boss sont une reprise du dragon (qui devient « Gol Dragon », dragon employant les trois types de sort) et de « De Rol Le » (qui devient « Barba Ray »). Le troisième niveau (Central Control Area, traductible en "Zone centrale de contrôle") est constitué de quatre parties :
- Trois parties se passant sur une île (une plage (Sea Area), une jungle(Jungle Area, ce niveau est en deux parties) et une montagne(Mountain Area)) se finissant toutes par un mini-boss (Mericarol, une grosse fleur dans Jungle; Gibbles, un gibbon avec une carapace de pierre dans Moutain et Gi Gue, insecte géant)
- Une fois les trois parties "sécurisées" (vous devez activez un interrupteur après chaque mini-boss), vous accédez alors à une falaise aménagée de manière futuriste. Le ciel est gris très foncé et vous vous faites attaquer par de gros robots (Sinow Berrill et Spigell) ainsi que quelques monstres des autres parties du niveau.
- Un tout nouveau boss clôture le tout : Gal Gryphon. Vous vous battez sur une grande plate-forme plate de pierre.
Le dernier niveau (Seabed) est une sorte de vaisseau (spatial ou marin ?) echoué au fond des océans. Ce niveau est le plus difficile de tous et le dernier mode de difficulté (Ultimate) est riche en objets rare très recherchés par les joueurs.
Le boss du niveau (Olga Flow) est un humanoïde géant de couleur noir/gris.
Autres nouveautés
Trois classes de personnages jouables supplémentairs :
- L'HUcaseal - (Hunter[1] Androïde Femelle)
- La RAmarl - (Ranger[2] Humain Femelle)
- Le FOmar - (Force[3] Humain Mâle)
Les statistiques des autres personnages ont été revues, ainsi que l'apparence et la puissance des armes. De nouveaux objets ont fait leur apparitions, comme les photon drop. Par ailleurs, le niveau maximum qu'il est possible d'atteindre passe de 100 à 200.
Un grand nombre d'objets ont été ajoutés et la possibilité de jouer à plusieurs sur une même console.
Autres versions disponibles
- Phantasy Star Online Episode I&II Plus: sortie JP 2003 et US 2004 sur Game Cube.
Il s’agit du même jeu, mais avec la possibilité d’accéder à un nouveau mode challenge pour Episode 2 et de pouvoir télécharger les mini-jeux GBA sans passer par le online
- Phantasy Star Online Episode I&II : sortie 2003 sur XBOX
La version XBOX contient quelques différences avec la version Game Cube :
- Les effets graphiques : la transparence est remplacée par un amas de pixels et il n'y a pas de déformation du décors.
- Pas de connectivité Game Boy Advance : Les jeux à télécharger sont remplacés par des objets rares.
- Le casque XBox : on peut utiliser le micro. On a aussi la possibilité de modifier sa voix pour chaque perso créé.- Phantasy Star Online: Blue Burst: sortie 2004 au Japon sur PC
La version japonaise de ce titre est identique à PSO Episode I&II sur Xbox (en enlevant les fonctionnalités du casque). La version internationale, qui était disponible gratuitement en téléchargement depuis le site officiel, était identique à la version Phantasy Star Online Blue Burst: Episode IV.
Voir aussi
Liens externes
Notes
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Jeu vidéo sorti en 2002 | Jeu GameCube | Jeu Xbox
Wikimedia Foundation. 2010.