- Peyton Sawyer
-
Peyton Sawyer
Peyton Sawyer Scott Personnage de Les Frères Scott Alias Peyton Elizabeth Sawyer (nom de naissance) Naissance 12 juillet 1988 (4x10, sur la tombe) Origine Tree Hill (Caroline du Nord) Genre Femme Activité(s) Présidente d'un label de musique Famille Elizabeth « Ellie » Harp (mère biologique)
Mick Wolf (père biologique)
Larry Sawyer (père adoptif)
Anna Sawyer (mère adoptive)
Derek Sommers (demi-frère)
Lucas Scott (mari)
Sawyer Scott (fille)
Haley James Scott (belle soeur/ amie proche)
Nathan Scott (beau frère/ex-petit ami/ ami proche)Entourage Brooke Davis (meilleure amie)
Julian Baker (ex-compagnon/ ami proche)Créé par Mark Schwahn Interprété par Hilarie Burton Série(s) Les Frères Scott Première apparition Le duel (1x1) Dernière apparition Remember Me As a Time of the Day (6x24) Saison(s) 1, 2, 3, 4, 5, 6 Épisode(s) 130 Peyton Elizabeth Sawyer est un personnage fictif de la série télévisée Les Frères Scott. Elle est interprétée par Hilarie Burton.
Sommaire
Biographie
Peyton Elizabeth Sawyer est née le 12 juillet 1988 (on le découvre dans l'épisode 4x10, sur sa tombe) de Elizabeth "Ellie" Harp et de son petit ami de l'époque, Mick Wolf, que l'on découvre dans la saison 6. Elle a été ensuite adoptée par Larry et Anna Sawyer. Elle est la meilleure amie de Brooke Davis.
-"À ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur. Certains rentrent chez eux. Certains racontent des mensonges pour s'en sortir. D'autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien, et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes dans le monde, six milliards d'âmes. Et parfois... il ne vous en faut qu'une seule." - Peyton Sawyer
Histoire du personnage
Saisons 1 à 4
Peyton Sawyer a perdu sa mère, Anna Rebecca, à la suite d'un accident de voiture ; elle a grillé un feu rouge pour venir chercher Peyton à l'école, lorsque celle-ci n'avait que 8 ans. Elle a été élevée par son père, marin qui travaille en mer et est très souvent absent. Elle est la meilleure amie de Brooke Davis, est une pom pom girl, et a pour petit ami Nathan Scott, ce qui fait d'elle une fille très populaire dans son lycée.
Dans la saison 1, Peyton est une jeune fille blonde aux cheveux courts et bouclés, qui adopte un style rock n'roll, avec des blousons en cuir et des t-shirts à l'effigie des Ramones. C'est une artiste qui dessine, et souvent, ses dessins sont en rapport avec les interrogations existentielles qui la hantent. Son site, [punkNDisorderly], est réel, est sa cam est toujours branchée dans la série ; beaucoup de personnes l'observent en direct. Sa chambre est un reflet de sa personnalité ; noire et rouge (comme sa voiture), elle peint elle-même sur les murs au gré de ses humeurs, et collectionne les vinyles de rock, sa passion. Sa relation avec son petit ami est désastreuse, et elle finit par rompre avec Nathan Scott avant de tomber amoureuse de Lucas Scott, son frère, qui est en couple avec Brooke. Elle entretient une relation avec ce dernier durant quelques épisodes, avant que Brooke ne l'apprenne et mette fin à leur amitié. Quelques temps après, Peyton sort avec Jake Jagielski, un jeune père célibataire, avant qu'il ne soit forcé de la quitter. Son départ la bouleverse, mais lorsqu'elle le retrouve enfin, ce n'est que pour s'apercevoir que c'est en fait Lucas qu'elle aime.
Peyton apprend par la suite qu'elle a été adoptée. Cette nouvelle la choque, et refuse d'apprendre à connaître Ellie. D'autre part, Brooke et elle redeviennent amies. Brooke ressort avec Lucas, mais l'histoire se répète ; Peyton et Lucas sortent à nouveau ensemble dans le dos de Brooke. Le couple explose et Peyton avoue à Lucas qu'elle l'aime profondément ; ils se mettent ensemble. Peyton rencontre enfin Ellie, sa mère biologique et finit par tisser des liens très forts avec elle. Elles sont liées par le sang, la musique, l'art et surtout autour d'un projet commun : la production d'un album, Friends with Benefits, dont les bénéfices sont reversés à une association qui lutte contre le cancer en hommage à Ellie qui en est atteinte. Malheureusement, le jour de la sortie des albums, Ellie meurt et laisse sa fille désemparée et dévastée.
Elle découvre par la suite qu'elle a un demi-frère, Derek, du côté de son père biologique. Néanmoins, il semble faire une fixation malsaine sur Peyton, ce qui inquiète Lucas. Il s'avère qu'il est un usurpateur d'identité, un psychopathe dangereux qui l'agresse une première fois dans sa chambre ; elle sera sauvée in extremis par le vrai Derek et Lucas. Plus tard, le soir du bal de promo, elle se retrouve kidnapée avec Brooke. Cette aventure les rendront à nouveau amies, elles qui étaient fermement ennemies.
À la fin de la quatrième saison, on lui offre une chance de réaliser son rêve ; elle part pour réaliser un stage à Los Angeles dans une maison de disques.
Saison 5
Dans la cinquième saison, Peyton est employée dans une maison de disques en Californie. Elle est l"assistante de l'assistant" mais rêve de trouver de nouveaux groupes musicaux. Seule, elle décide donc de tout quitter et de revenir à Tree Hill, où elle décide de créer son propre label et de produire des groupes de rock avec l'appui financier de Brooke. Elle produit notamment une jeune artiste du nom de Mia Catalano (Kate Voegele). Peyton aime toujours Lucas, son amour du lycée avec qui elle a refusé de se marier trois ans auparavant mais celui-ci sort maintenant avec son éditrice, Lindsay. Le jour de leur mariage, Peyton se demande si elle doit intervenir et stopper le mariage ; elle se retient. C'est Lindsey qui arrêtera la cérémonie puisqu'elle est convaincue que Lucas est toujours amoureux de Peyton. Dans les dernières minutes de la saison, Lucas appelle quelqu'un et lui propose de se marier à Las Vegas. On ne sait pas s'il s'agit de Lindsey, Brooke ou Peyton.
Saison 6
C'est finalement Peyton que Lucas a décidé de demander en mariage. Ils s'envolent ensemble à Las Vegas et décide se se marier dans une petite chapelle. En entrant dans la chapelle, Peyton décide de ne pas se marier ici. Ils reportent leur mariage pour être avec leurs proches. Brooke est la première au courant. Peyton quitte sa collocation pour s'installer dans la maison des Scott. Peyton rencontre finalement son père biologique, Mick Wolf, un chanteur à succès qui se présente comme un ami d'Ellie et de son vrai père. Bien qu'il ne veut pas lui dire, elle devine seule qu'il est son père. Quand Lucas lui annonce que son livre deviendra un film, celle-ci l'encourage même lorsqu'elle se rend compte que le producteur Julian Baker est son ancien petit ami. Suite à des douleurs au niveau du ventre, elle craignait être atteinte d'un cancer (comme sa mère biologique Ellie Harp - morte durant la saison 3) elle apprend qu'elle est enceinte de Lucas. La première au courant est Haley, qui lui demande d'être la marraine du bébé, puis Brooke (dont elle appréhendait la réaction). Bien qu'elle court un danger pour sa vie à cause de sa grossesse, elle et Lucas décident de garder le bébé. Peyton se prépare à l'éventualité qu'elle ne soit plus là pour élever son enfant et lui dessine donc des moments clés de sa vie avec Lucas. Et demande à Lucas qu'ils se marient le plus vite possible mais Lucas refuse au début puis accepte. Le mariage se déroule peu de temps après : Brooke a crée sa robe de mariée et est sa demoiselle d'honneur, Haley les marie après s'être fait ordonner prêtre sur Internet. Alors que les deux jeunes mariés se préparent pour leur nuit de noces, Peyton s'évanouit et fait une hémorragie. Après son hémorragie, Peyton se retrouve à l'hôpital et accouche par césarienne de sa fille, Sawyer Brooke Scott. Peyton reste tout de même dans le coma pendant quatre jours avant de se réveiller et rencontrer son bébé. Quelques mois après la naissance de Sawyer, Peyton et Lucas partent pour aller vivre ailleurs ...
Apparences
Peyton est timide, romantique, fragile, souvent sur la défensive, ce qu'elle essaie de cacher derrière un style très rock. Au début de la série, elle porte souvent des T-shirts à l'effigie de ses groupes de rock préférés dont The Ramones, Dashboard Confessional. Puis vers la fin de la quatrième saison, son style vestimentaire se féminise. Et c'est grâce a Brooke Davis, avec qui elle va cohabiter durant la saison 5.
Liens externes
- (en) Site de The CW
- (fr) Les frères Scott sur TF1.fr
- Portail de la télévision
- Portail de Time Warner
Catégories : Personnage des Frères Scott | Personnage de fiction de Caroline du Nord | Pom-pom girl de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.