- Paul (boulangerie)
-
Paul (société)
Logo de PAULCréation 1889 Forme juridique société par actions simplifiée Action France Slogan(s) « Notre plaisir, vous servir un produit frais et de qualité. » Siège social Marcq-en-Barœul Activité(s) Boulangerie, pâtisserie, restauration rapide Société mère Groupe Holder Site Web http://www.paul.fr Principaux concurrents Brioche Dorée, Pomme de Pain modifier Paul est une chaîne de boulangerie française qui compte actuellement plus de 330 points de vente à travers le monde [1].
À l'origine, simple boulangerie familiale de Croix créée en 1889 par Charlemagne Mayot, la société prend son nom actuel en 1953, suite au rachat par la famille Holder d'une boulangerie-pâtisserie de Lille qui portait ce nom[1].
Dans l'ensemble des plus de 300 magasins ayant la franchise Paul, en France, 40%[2] peuvent posséder l'appellation « boulangerie »[3].
Les viennoiseries vendues par les boutiques Paul sont fabriquées par les deux usines de la holding se trouvant près de Lille[4].
Notes et références
- ↑ a et b source : Paul.fr
- ↑ le pain en France sur valeursactuelles.com
- ↑ L'article L. 121-80 du Code de la consommation, créé par la loi n°98-405 du 25 mai 1998, stipule en effet : « Ne peuvent utiliser l’appellation de “boulanger”… les professionnels qui n’assurent pas eux-mêmes, à partir de matières premières choisies, le pétrissage de la pâte, sa fermentation et sa mise en forme ainsi que la cuisson du pain sur le lieu de vente au consommateur final. »
- ↑ étude sur les marchés du futur
- Portail des entreprises
- Portail de l’alimentation et de la gastronomie
- Portail du Nord-Pas-de-Calais
Catégories : Entreprise française du secteur alimentaire | Boulangerie
Wikimedia Foundation. 2010.