- Pascal Mulot
-
Pascal Mulot est le premier et le seul bassiste français ayant commercialisé sur des Majors 4 albums instrumentaux dans un style Rock Fusion ; il a édité plusieurs vidéo et méthodes de basse.
Au cours de nombreux festivals et tournées à travers le monde, il côtoie les plus grands : Steve Vai, T.M. Stevens, Blues Saraceno, Patrick Rondat, Steve Lukather, Simon Phillips et bien d’autres. Il travaille sur de nombreux albums et signe 4 albums solo (un cinquième en cours d'enregistrement).Sommaire
Groupes
Le premier groupe de Pascal Mulot est un groupe de Funk appelé SUBERBEBOP composé de 4 Américains : Suber, Beannie, Bebop et Jay et de Gérald Manceau et Henri Barbut, batteurs respectifs du groupe Warning ainsi que de Pascal à la basse. Ce groupe novateur et révolutionnaire sera un tournant déterminant pour la carrière de Pascal. En 1989, la rencontre avec le guitariste français Patrick Rondat aboutira à l'album Rape of the Earth et à de nombreux concerts (Monster of Rock...). En 1997, Pascal Mulot devient le leader du groupe Animal constitué de Victor Lafuente, Lol Nico, Doudou Weiss. Avec Animal, il écume les scènes parisiennes et françaises pendant près de deux ans. Bassiste de studio, compositeur de musique pour la télévision française, Pascal Mulot est d'abord un bassiste possédant une personnalité musicale très forte et une vision universelle de la musique. En 2009, il devient le bassiste de Satan Jokers.
Albums solo
- 1991 : Purple Eyes
- 1994 : Bass & Love
- 1999 : Can You Hear Me, Jay ?
- 2009 : Tsar Bomba
Méthodes de basse
Aux éditions Connexion
- Les Techniques du slap à la basse
- Les Techniques du tapping à la basse
Notes et références
Lien externe
Catégories :- Bassiste français
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.