Pascal Mpeck

Pascal Mpeck
Pascal Mpeck
Nom de naissance Pascal Olivier Jean-Walter Peck
Naissance 21 juillet 1972 (1972-07-21) (39 ans)
Cannes (Alpes-Maritimes)
Nationalité Drapeau de la France Française
Activité principale Artiste-peintre
Formation Autodidacte
Famille Marié

Pascal Mpeck est un artiste-peintre franco-camerounais, né le 21 juillet 1972 à Cannes (Alpes-Maritimes), diplômé d'art plastique.

Il crée des œuvres d'arts dans le but de faire connaître l'Afrique ancestrale au plus grand nombre en général et en particulier à la communauté noire du monde entier afin de la ressourcer et la renseigner sur sa véritable origine et son histoire[réf. nécessaire].


SA CARRIÈRE

Expositions, Education, Bussiness…..

Février 2003, il expose ses œuvres pour un festival d'arts et de musiques Africaine en Angleterre "L'Afrique à Newcastle, il est apprécié pour son travail[non neutre] et fait quelques interviews pour des magazines et radio local, son horizon commence à s'ouvrir. Quelques jours plus tard, de retour en France, la radio BBC lui téléphone pour une interview radiophonique[réf. nécessaire].

Début 2005, L'oeuvre "The Lovers" est demandé pour faire la couverture du nouveau roman de Marie-Reine DeJaham, "La Véranda Créole"[réf. nécessaire].


Il veut élargir son action et faire découvrir ses créations. A force de travail et de recherche il convint un investisseur qui lui donne sa chance et lui permet ainsi de réaliser ce rêve. Il expose en juin 2005 en Martinique au Centre Culturel l'Atrium. {{nonneutre|Il y est accueilli et reçu par Aimé Césaire qui le congratule pour cette démarche culturelle et éducative[réf. nécessaire].

Pour cette évènement, Il donne une interview à exclusive à la première chaine de télé local RFO et fait la une du Journal local principal France-Antilles[réf. nécessaire].

Les visiteurs du centre[évasif][Lesquels ?] le félicitent pour ce parcours à travers leur histoire, leurs racines[réf. nécessaire].

C’est alors qu’il a l’idée de fonder sa propre structure MpeckPaintings® qui lui permettrait de s’impliquer davantage à l’éducation.

Par le biais de Yannis, un ami installé a Washington DC depuis 5 ans il prospecte. Yannis lui trouve même sa toute première exposition dans la Capital Américaine. Pascal Mpeck Expose son art en Aout 2005 Pour "Inter Global Kultures" association fondé par la communauté Congolaise de Washington DC.

En septembre 2005 il expose au Franck W. Hale jr. Black Cultural Center de Ohio State University.

Durant son long séjour à Washington Dc, Pascal apprend l'art du Business, il y retourne 1 ans après[style à revoir] avec de nouvelles œuvres et plus d'expérience en affaire.

En Septembre 2006 Pascal Mpeck cherche à atteindre le coeur de la communauté Africaine-Américaine, et expose ses nouvelles œuvres au Congressional Black Caucus Foundation les contacts ce multiplie ainsi que les félicitations[réf. nécessaire].

En Novembre 2006 une exposition de ses œuvres est mise en place à Georgetown University à l'occasion d'une pièce de théâtre sur le thème de l'Afrique, une de ses œuvres est utilisé pour l'affiche et les programmes de la pièce[réf. nécessaire]. Début 2007, Harlan Davidson INC une maison d'édition basé dans l'Illinois, contact Pascal afin d'utiliser une de ses œuvre nommé le Griot . Le "Griot" illustre aujourd'hui le texte du même nom, paru dans l'ouvrage Atlantique World, livre scolaire d'Histoire de niveau "Hight School"(Lycée).


Aujourd'hui Pascal Expose principalement aux Etats-Unis et crée ses propres Show-Room.



Lien externe


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Pascal Mpeck de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Mpeck — Pascal Mpeck Pascal Mpeck est un artiste peintre, diplômé d art plastique. Il crée des œuvres d arts de qualité dans le but de faire connaître l Afrique ancestrale au plus grand nombre, plus précisément à la communauté noire du monde entier afin… …   Wikipédia en Français

  • Cannes — Pour les articles homonymes, voir Cannes (homonymie). 43° 33′ 05″ N 7° 00′ 46″ E …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”