Georgetown University

Georgetown University

Université de Georgetown

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Georgetown.
Université de Georgetown
Devise Utraque unum
Nom original Georgetown University
Informations
Fondation 23 janvier 1789
Type Université privée
Localisation Washington D.C., États-Unis États-Unis
Régime linguistique Anglais
Fondateur John Carroll
Président John J. DeGioia
Directeur Edmond D. Villanin
Étudiants 14 148
Undergraduates 6853
Postgraduates 7295
Mascotte Jack le Bulldog
Site web georgetown.edu

L'Université de Georgetown est une université catholique jésuite située à Washington DC.

Sommaire

Historique

L'Université de Georgetown fut fondée en 1789 selon la vision de John Carroll (1736-1815), un prêtre jésuite né aux États-Unis et formé en Europe mais rentré au pays en 1773, lorsque la Compagnie de Jésus fut supprimée.

Devenu évêque de Baltimore en 1789 (le premier diocèse catholique d'Amérique du Nord) il contribua à affermir le catholicisme américain en établissant une institution catholique prééminente de la plus haute érudition.

L'identité catholique et jésuite de Georgetown

La tradition intellectuelle riche et diverse du catholicisme fait depuis longtemps partie intégrale de la vie académique de Georgetown. Georgetown continue à enrichir la vie intellectuelle de l'Église au moyen des nombreuses contributions de ses programmes, professeurs, et étudiants.

La Société de Jésus a fait partie intégrante de l'université tout au long de son histoire. Alors que l'université et la communauté jésuite sont des entités distinctes qui sont gouvernées séparément, elles sont unies par une longue tradition et un esprit commun d'apprentissage et de foi qui caractérisent Georgetown.

Les Jésuites qui vivent et travaillent à l'université sont un signe visible de l'engagement progressif de Georgetown à son héritage catholique jésuite. Le Président John J. DeGioia a créé un séminaire jésuite pour des membres du conseil de l'administration de Georgetown et autres officiers supérieurs de l'Université pour discuter spécifiquement de la tradition catholique et jésuite et de l'association de la tradition avec la mission pédagogique de Georgetown, la diversité et les futures initiatives.

Les formations

Le principal campus de l'Université Georgetown le long du Potomac River.

L'école des arts et sciences de Georgetown (CAS)

L'expérience de l'école des arts et sciences de Georgetown (en anglais: Georgetown College of Arts and Sciences) est marquée par une vitalité intellectuelle, un point de vue global et une dédication au service. Son identité est distinctive dans la nation : l'excellence académique dans les sciences humaines combinée une mission jésuite et catholique, une perspective résolument internationale, et des locaux avantageux dans la capitale des États-Unis.

Le cursus du premier cycle à Georgetown couvre toute une gamme de disciplines humanistes, scientifiques et sociales et est enrichi en outre par sa Faculté de Langues et Linguistique et une grande variété d'initiatives interdisciplinaires. Pour construire une fondation des sciences humaines durable, ses étudiants étudient la philosophie, la théologie, les sciences, les sciences humaines, les mathématiques, la littérature et l'histoire, parmi beaucoup d'autres options scolaires.

De même que les étudiants de toutes nationalités viennent à Georgetown pour poursuivre leurs études, les étudiants sont encouragés à faire un séjour d'études à l'étranger. Les diplômés de Georgetown poursuivent des carrières prospères dans chaque coin du monde[1].

École des affaires étrangères (SFS)

Fondée en 1919 avec l'objectif de préparer les étudiants pour des positions de haut rang sur la scène des affaires internationales, l'École des Affaires Étrangères (en anglais: School of Foreign Service) reste engagée à la promotion de la compréhension interculturelle et du service dans l'arène globale, qui sont des objectifs tenus par son fondateur et premier doyen, le Révérend Edmund A. Walsh, S.J.. Aujourd'hui, l'école offre un premier cycle pour plus de 1400 étudiants et des programmes du diplômé au niveau du Master pour environ 500 étudiants[2].

École de commerce de Robert Emmett McDonough (MSB)

Offrant un accès incomparable aux chefs mondiaux du commerce, de la politique, et de la pensée, l'école de commerce de Robert Emmett McDonough à l'Université Georgetown est située dans une des universités les plus prestigieuses de la nation dans une des villes les plus dynamiques et importantes du monde.

L'école vise à former des dirigeants capables de prendre des décisions commerciales complexes dans un environnement global et qui sont consacrés à servir leurs compagnies, leur société, et l'humanité[3].

École des études de santé (NHS)

L'école des études de santé à l'Université Georgetown profite d'une tradition de 100 années de façonner le futur des professions de la santé pour des étudiants, des diplômés et des étudiants de la formation continue.

L'École des études de santé est reconnu nationalement pour son innovation, son érudition interdisciplinaire et interactive, et ses recherche et entraînement cliniques empiriques[4].

Troisième cycle

La formation du troisième cycle à Georgetown est fondé sur le principe des Jésuites que la poursuite des connaissances et de la compréhension devrait aller de pair avec la responsabilité de contribuer au bien commun. Ce principe se manifeste dans le fait que beaucoup des programmes de Master se focalisent sur des matières de politique publique[5].

En plus, tous les doctorants apprennent à communiquer des idées intellectuelles dans plusieurs cadres sociaux, y compris en cours où ils participent à un dialogue avec quelques uns des étudiants les plus doués du monde.

Les plus grandes universités offrent des programmes plus nombreux et plus complets, mais Georgetown offre des programmes plus spécialisés, en occupant des niches de vie intellectuelle. Certains de ces programmes sont uniquement offerts à Georgetown. En outre, Georgetown reconnait que beaucoup de projets innovateurs viennent tisser des nouveaux liens et les étudiants ont la possibilité de poursuivre des double-diplômes, y compris des programmes offerts conjointement avec une autre université.

École de Médecine

La situation de Georgetown dans la capitale nationale - un carrefour international où se trouve les National Institutes of Health renommés, et une des villes culturelles les plus importantes du monde - le rend unique. Plus important, cependant, est sa philosophie. L'école de médecine est héritière d'une longue et riche tradition catholique et jésuite : s'occuper des malades.

Dès sa création, Georgetown s'est consacré à la poursuite de la connaissance afin de servir la communauté. L'expérience medicale de Georgetown se concentre sur le principe de cura personalis, soin de la personne intégrale, le psychologique, spirituel et social ainsi que le bien-être de l'individu et une dédication au soin d'autrui et aux besoins sanitaires de notre société. Cette philosophie s'exprime à travers la recherche et la pédagogie, ainsi que le dialogue de science et de service, de la foi et la technologie.

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

Commons-logo.svg

  • Portail de l’éducation Portail de l’éducation
  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis

Ce document provient de « Universit%C3%A9 de Georgetown ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Georgetown University de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Georgetown University — Motto Utraque Unum …   Wikipedia

  • Georgetown University — Georgetown Universität Motto Utraque Unum[1] Grün …   Deutsch Wikipedia

  • Georgetown University — • Founded immediately after the Revolutionary War, by the incorporated Catholic Clergy of Maryland, who selected from their Body Trustees, and invested them with full power to choose a President and appoint Professors. Since the year 1805, it has …   Catholic encyclopedia

  • Georgetown University Medical Center — (GUMC) is the medical campus at Georgetown University.It is co located with Georgetown University Hospital on the university s main campus in Washington, DC. GUMC encompasses four sectors of medical education and research: Georgetown University… …   Wikipedia

  • Georgetown University Press — was founded in 1964 and is a publishing house that currently publishes forty new books a year. Georgetown University Press is a member of the Association of American University Presses (AAUP) and supports the academic mission of Georgetown… …   Wikipedia

  • Georgetown University Television — (GUTV) is Georgetown University s student run campus television station, founded in 1998. The station traditionally broadcasts student shows live weekly during the school year on Hoyanet Channel 20. A slideshow of campus events and information is …   Wikipedia

  • Georgetown University Hotel and Conference Center — (Вашингтон,США) Категория отеля: 3 звездочный отель Адрес …   Каталог отелей

  • Georgetown University School of Continuing Studies — The Georgetown University School of Continuing Studies (SCS), is a school at Georgetown University in Washington, D.C., United States. SCS provides a Georgetown education to students at every stage of learning, including high school programs for… …   Wikipedia

  • Georgetown University School of Medicine — Infobox University name = Georgetown University School of Medicine established = 1851 type = Private dean = Stephen Ray Mitchell city = Washington, D.C. state = country = USA students = 756 faculty = 1,470 staff = campus = Urban website =… …   Wikipedia

  • Georgetown University Student Association — The Georgetown University Student Association (GUSA), often referred to as the Student Association, is the student government of Georgetown University in Washington, D.C. Modeled after the United States federal government, it consists of three… …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”