- Pascal Broulis
-
Pascal Broulis Mandats Conseiller d'État vaudois Actuellement en fonction Depuis le 1er janvier 2003 Biographie Date de naissance 3 avril 1965 Lieu de naissance Sainte-Croix Parti politique Parti libéral-radical (PLR) Profession Banquier Liste des conseillers d'État du canton de Vaud modifier Pascal Broulis, né le 3 avril 1965 à Sainte-Croix, est un homme politique suisse membre du Parti libéral-radical.
Après ses études, il entame une carrière professionnelle au sein du Crédit foncier vaudois puis à la Banque cantonale vaudoise. En 2000, il devient directeur adjoint de sa division logistique.
Élu d'abord comme conseiller communal dans sa commune de Sainte-Croix, il accède au Grand Conseil vaudois en 1990. Élu conseiller d'État en 2002, il prend en charge le département des finances. Réélu en 2007, il voit ses prérogatives étendues avec le département présidentiel ainsi que le département des finances et des relations extérieures. A ce titre, il dirige le Conseil du Léman en 2008 et 2009.
Le 6 août 2009, il annonce sa candidature à la succession de Pascal Couchepin au Conseil fédéral[1], sans toutefois être retenu dans le ticket final du Parti libéral-radical (PLR)[2].
Publications
- Le Petit Broulis illustré, éd. du Belvédère, Sainte-Croix, 2006
Notes et références
Liens externes
Catégories :- Conseiller d'État vaudois
- Personnalité du Parti libéral-radical
- Naissance en 1965
- Naissance dans le canton de Vaud
Wikimedia Foundation. 2010.