- Partage, parrainage d'enfants du monde
-
Partage (association)
Pour les articles homonymes, voir Partage.Partage est une association humanitaire française qui aide les enfants démunis dans le monde depuis plus de 30 ans, à travers le parrainage.
Elle est totalement indépendante de toute appartenance politique ou religieuse. Grâce aux parrainages d'enfants et aux dons, Partage apporte son soutien à 35 partenaires (des associations locales) qui œuvrent dans 20 pays, dont la France.
Le parrainage
Créée en 1973 pour venir en aide aux enfants victimes de la guerre du Vietnam, l’association a rassemblé des fonds pour soutenir ces enfants démunis ou orphelins. Cependant, plus qu’une aide ponctuelle, Partage souhaitait leur assurer des ressources régulières et à long terme. C’est ainsi que la solution du parrainage s’est imposée.
Depuis, l’association s’est développée et a soutenu d’autres projets de développement pour les enfants dans les pays les plus défavorisés. Partage a aujourd’hui plus de 30 ans. Elle doit cette longévité à la confiance de très nombreux parrains et donateurs, qui font le choix d’un engagement responsable et généreux.
Au service des enfants du monde
Pour « faire grandir les enfants du monde », Partage travaille avec des associations locales, de véritables partenaires, qui interviennent dans leur pays selon les principes suivants :
- une approche globale et à long terme de l’épanouissement de l’enfant ;
- le développement et la valorisation des compétences locales ;
- le respect des valeurs culturelles et spirituelles ;
- la rigueur et la transparence des fonds.
Grâce à ses actions, Partage est reconnue organisme de bienfaisance et reconnue en France d’utilité publique. Habilité à recevoir des dons du public, elle adhère au Comité de la Charte.
Partage est membre de la Coordination française pour la Décennie de la culture de non-violence et de de paix.Sites externes
Le site de l'association Partage
Catégorie : Association ou organisme français
Wikimedia Foundation. 2010.