- Dumathoïn
-
Divinité des Royaumes Oubliés
DumathoinTitre Le Gardien des Secrets sous la Montagne, le Gardien Silencieux, le Bouclier de la Montagne Plan de résidence Outreterre (Deepshaft hall) Niveau de puissance Intermédiaire Alignement Neutre strict Portfolio métaux, richesses enterrées, minerais, mines, exploration, nains d'écu, garde des morts Supérieur Moradin Dumathoin, souvent appelé le Gardien Silencieux, est le dieu des nains dans le jeu de rôles Donjons et dragons.
Dumathoin est le Gardien des Secrets sous la Montagne, et il cache donc les secrets de la terre jusqu'à ce que des nains méritants et rusés les découvrent. Il pose des veines de fer, de cuivre, de laiton, d'argent, d'or et de mithril là où il pense qu'elle aideront ses dévots. Il s'occupe de la sécurité des mineurs de toutes races. Il est aussi le patron des nains d'écu, et le créateur des urdunnirin.
Sommaire
Description
Symbole
Le symbole de ce dieu est une gemme taillée (le plus souvent verte, mais la couleur peut varier), dessinée sur la silhouette d'une montagne.
Dogme
Marchez sur les chemins profonds et silencieux de Dumathoin. Cherchez les dons cachés du Gardien des Secrets Sous la Montagne. Ce qui est caché est précieux, et ce qui est précieux doit rester caché. Cherchez à élever la beauté naturelle des cadeaux de Dumathoin et allez avec, pas contre, les contours des profondeurs. La beauté réside dans la découverte et la prise, pas la possession. Gardez les sites mortuaires inviolés et bien entretenus. Les nobles ancêtres de notre race ne doivent pas être dépouillés, ni insultés par les actions des voleurs et des sournois. Ne permettez pas les créatures mortes vivantes, surtout celles ayant la forme de nains, et insultant donc la création de Moradin.
Clergé
Jours saints
Ordres
Temples
Relations avec les autres divinités
Notes et références
Voir aussi
Catégories :- Divinité de Donjons et dragons
- Divinité des Royaumes oubliés
Wikimedia Foundation. 2010.