- Parc national d'Arusha
-
Parc national d'Arusha
Cratère NgurdotoCatégorie UICN II (parc national) Identifiant 925 Emplacement région d'Arusha Coordonnées Superficie 137 km2 Création 1960 Administration TANAPA Géolocalisation sur la carte : Tanzanie
modifier Le parc national d’Arusha en Tanzanie couvre le mont Méru, un volcan culminant à 4566 mètres dans la région d’Arusha, au nord du pays. D’une surface de 137 km², il s’agit du plus petit parc national de Tanzanie.
Le parc est divisé en trois zones. À l’ouest, le cratère du Méru embrasse la rivière Jekukumia. Au sud-est, le cratère Ngurdoto est couvert de pâturages. Les lacs Momella au nord-est accueillent de nombreuses espèces d’oiseaux limicoles. Le Kilimandjaro, à 60 km au nord-est du parc, est visible par temps clair.
Le parc fut successivement nommé Parc national du cratère Ngurdoto en 1960, puis Parc national du mont Meru avant de recevoir son nom actuel en 1967.
Sommaire
Faune
Entre autres espèces, le parc abrite des éléphants, des girafes, des buffles, des zèbres, des phacochères, des colobes guéréza, des cercopithèque à diadème, des flamants roses. On n’y trouve pas de lions.
Voir aussi
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Arusha National Park » (voir la liste des auteurs)
Liens externes
Catégories :- Aire protégée de l'UICN - catégorie II
- Région d'Arusha
- Parc national de Tanzanie
- Aire protégée créée en 1960
Wikimedia Foundation. 2010.