- Parc national New Forest
-
New Forest National Park Catégorie UICN V (paysage terrestre/marin protégé) Emplacement Hampshire, Angleterre Ville proche Southampton Coordonnées Superficie 571 km2 Création 1er mars 2005 Visiteurs/an 7,5 millions en 1992 Administration New Forest National Park Authority Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
modifier Le parc national New Forest est un parc national et une zone du sud de l'Angleterre qui comprend une large partie de paturages (accessible à tous), de landes et de forêt primaire.
Sommaire
Histoire
La New Forest était auparavant boisée, comme une grande partie de l'Angleterre, mais elle fut partiellement déboisée entre l'Âge de la pierre et l'Âge du bronze. Elle avait été établie en 1079 par Guillaume le Conquérant, comme un lieu de chasse royal. Au cours des siècles, le rôle de la forêt a beaucoup changé selon les intérêts du temps.
Vie sauvage
La vie sauvage dans la New Forest est très variée. Les poneys, faisans, cerfs et biches sont très présents et côtoient les troupeaux de moutons et de cochons des éleveurs. Tous ces animaux se promènent en liberté dans les 373 km² de bois, landes et marécages préservés.
Sur la route, la vitesse est limitée à 40 miles par heure. Une espèce de poney est indigène : le poney New forest.
La New Forest est un espace protégé qui abrite le château de Beaulieu et son abbaye (aujourd'hui on y trouve un musée d'automobiles) fondée en 1204.
Inspiration
La new forest a inspiré Erin Hunter pour son livre La guerre des clans. En effet, l’écrivain y fait évoluer les personnages de son roman, des chats sauvages.
Galerie
Liens externes
Catégories :- Aire protégée de l'UICN - catégorie V
- Aire protégée créée en 2005
- Parc national du Royaume-Uni
- Liste indicative du patrimoine mondial au Royaume-Uni
- Angleterre
Wikimedia Foundation. 2010.