- PGE Park
-
PGE Park
PGE Park Civic Stadium Adresse 1844 SW Morrison
Portland, OR 97205Ouverture 1926 Rénovation 2001 Propriétaire Ville de Portland Administration Shortstop, LLC Surface NeXturf Coût de construction 502,000 $USD Architecte A. E. Doyle Noms précédents Multnomah Stadium
Civic StadiumClubs résidents Portland Beavers (depuis 1956)
Portland Timbers (1975 à 1982, 2001 à présent)
Portland State University Vikings
Portland Breakers (1985)Capacité Baseball et Soccer: 19 566
Concerts: 23 136modifier Le PGE Park (ou Civic Stadium comme le surnomment les locaux), qui s'appelait à l'origine le Multnomah Stadium est un stade situé à Portland dans l'Oregon (États-Unis). Il est ouvert en 1926 et reçoit une importante rénovation en 2001.
C'est le stade actuellement utilisé par la franchise de baseball des Portland Beavers (depuis 1956), par la franchise de football des Portland Timbers (depuis 2001) et par l'équipe universitaire de football américain des Portland State Vikings.
Sommaire
Description
Le PGE Park est un stade en plein air qui peut accueillir des matchs de baseball, de football et de football américain. Le terrain est en gazon synthétique. Le stade comprend une tribune couverte et peut accueillir 23 136 personnes pour les concerts et 19 566 pour les rencontres de football et baseball.[1]
Le PGE Park jouxte le Multnomah Athletic Club, un club omnisports du centre de Portland ; les fenêtres du côté nord du bâtiment du club donnent sur le terrain du stade.
Le stade appartient maintenant à la ville de Portland, et est dirigé par Beavers PCL Baseball, LLC, la société à laquelle appartient le club de baseball des Portland Beavers. Le stade fut rebaptisé par Portland General Electric qui détient les droits du nom du complexe.
La route 405 de Portland est aussi connu sous le nom de Stadium Freeway (l'autoroute du stade) du fait de sa proximité avec le PGE Park.
Locataires et évènements majeurs
Actuellement les principaux résidents du PGE Park sont l'équipe de la minor league de baseball, les Portland Beavers (Ligue de la côte du Pacifique), les Portland Timbers, une équipe de Première division de la USL (football/soccer) et l'équipe de la Portland State Université Vikings (football américain).
Le PGE Park a aussi accueilli des évènements sportifs importants comme la Coupe du monde de football féminin 1999 où se déroulèrent deux matchs de poule, deux quarts de finale et deux demi-finales. Durant la Coupe du monde de football féminin 2003 le stade a aussi accueilli deux demi-finales.
Galerie
Notes et références
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Stades actuels de la Pacific Coast League American Conference Pacific Conference AT&T Bricktown Ballpark • AutoZone Park
Dell Diamond • Herschel Greer Stadium
Isotopes Park • Principal Park
Johnny Rosenblatt Stadium • Zephyr FieldAces Ballpark • Cashman Field • Cheney Stadium
Chukchansi Park • PGE Park • Raley Field
Security Service Field • Spring Mobile Ballpark- Portail du baseball
- Portail du football
- Portail du football américain
- Portail des États-Unis
Catégories : Stade américain de soccer | Stade américain de baseball | Stade américain de football américain universitaire | Sport à Portland (Oregon)
Wikimedia Foundation. 2010.