Ogryn

Ogryn

Les Ogryns sont une espèce de l'univers de fiction de Warhammer 40,000.

Les Ogryns sont des abhumains à la taille gigantesque et à la carrure impressionnante. Ils sont utilisés au sein de la garde impériale pour servir de soutien aux fantassins au corps-à-corps.

Ils sont issus de populations humaines ayant lentement évolué pour s'adapter à leur environnement : des mondes-prisons à forte gravité, et au climat froid, voire polaire.

Caractéristiques

Les Ogryns mesurent en moyenne entre 2 mètres et 2 mètres 50 et sont extrêmement massifs, d'où une force et une endurance au combat bien supérieure à celle d'un humain normal. Néanmoins, ils font preuve d'une certaine stupidité, ce qui rend l'influence de l'entrainement limitée. Ils apprécient peu les endroits confinés, et préfèrent évoluer à pieds que transportés par un véhicule quelconque.

Organisation Martiale

Les Ogryns s'organisent en escouades d'une dizaine d'individus, souvent commandées par un Gros Malin, un Ogryn qui a subi une opération chirurgicale lui permettant d'exercer le rôle de sergent au sein de l'unité.

Armement

Les Ogryns utilisent principalement le Ripper Gun, énorme fusil maniable mais à la portée relativement courte, adapté à leur morphologie et leur servant d'arme contondante lors des mêlés. Sa cadence de tir élevée permet de compenser la faible aptitude des Ogryns à la visée. Ils disposent également de grenades à fragmentation et d'armures sommaires, leur conférant une légère protection aux projectiles divers, mais n'entravant pas leurs mouvements durant la bataille. Les Gros Malins peuvent avoir accès à un arsenal plus important, bien qu'ils préfèrent souvent garder leurs armes de base, qui leur sont plus familières et restent pour eux plus efficaces.