- Nickelodeon Belgique
-
Nickelodeon
Pour les articles homonymes, voir Nickelodeon (homonymie).
Création 1er décembre 1977 Langue anglais
français
néerlandais
allemandPays d'origine États-Unis
France
Belgique
Pays-Bas
Allemagne
SuisseStatut chaîne de jeunesse Ancien nom Pinwheel (1977-1981) Siège social New York, États-Unis Site Web Site officiel de Nickelodeon France modifier Nickelodeon, souvent abrégé en Nick, est un réseau de télévision par câble américain destiné aux enfants.
Sommaire
Histoire
Première chaîne au monde spécialisée pour les enfants, Nickelodeon a commencé à émettre en 1979 sous le nom de Pinwheel. Elle a été rebaptisée Nickelodeon en 1981.
Nickelodeon est en tête des chaînes pour enfants aux États-Unis avec 90 millions de foyers, et seize chaînes Nickelodeon en Europe comptabilisent 17,2 millions de foyers abonnés. À l'origine, Nickelodeon faisait partie de Warner Amex Satellite Entertainment, une coentreprise entre American Express et la division de télévision par câble de Warner Bros.. Elle fait aujourd'hui partie de MTV Networks, une société du groupe Viacom.
Un nouveau logo devrait arrivée bientôt
International
La chaîne a créé des chaînes locales qui, selon le cas, reproduisent la programmation de la chaîne mère ou incluent des éléments culturels locaux.
Nickelodeon (France) est diffusée depuis novembre 2005 et est, en France, dans le Top 10 des chaînes Jeunesse et la 4ème chaîne Jeunesse la plus présente sur le câble. Outre les programmes internationaux, elle diffuse des émissions propres, comme Fresh, et des Kids Choice Awards chaque année.
Nickelodeon (Nederland) est diffusée aux Pays-Bas depuis le 1er septembre 2002 sur un canal partagé avec la version locale de Comedy Central. Les productions locales incluent ZOOP, Het Huis Anubis, SuperNick, ainsi que des Kids Choice Awards.
En Belgique, Nickelodeon (France) et Nickelodeon (Nederland) sont diffusées, selon la région et respectivement depuis juillet 2006 en français (Notez que MTV (l'original) France interrompt depuis cette date, ses programmes afin de laisser Nickelodeon diffuser les siens. et ce pendant douze heures. (+/- de 6h à 18h) et depuis 2003[réf. nécessaire] en néerlandais.
En Suisse, MTV Networks a lancé une version locale de la chaîne à destination du public alémanique depuis 1er avril 2009. Des productions suisses est diffusées, telles que NICKerbocker. La diffusion se fait en canal partagé avec Viva Schweiz[1].
Notes et références
- ↑ (en) Nick comes to Switzerland - Rapid TV News - Consulté le 25 février 2009
Voir aussi
Liens externes
- Portail de la télévision
Catégorie : MTV Networks
Wikimedia Foundation. 2010.