- Neliel Tô O Del Swank
-
Neliel Tu Oderschvank
Neliel Tu Oderschvank, alias Neil, est un personnage du manga Bleach de Tite Kubo. Elle apparaît dans la série lors du chapitre des Arrancars, et ne fait pas partie des "méchants" de l'histoire. Elle s'attache à Ichigo.
Sommaire
Statut
Neil est l'ancienne espada n°3. C'est une ancienne adjuchas. Neil possède deux fraccions.
Apparence physique
Son masque se situe au niveau de son front et porte une fêlure visible. Ses cheveux sont vert et ses yeux marrons. Lorsqu'elle est introduite, elle a l'apparence d'un jeune enfant.
En réalité, Neil est une "jeune" femme aux cheveux verts et aux formes généreuses, avec sur le visage une marque rouge.
Caractère
Neil et ses compagnons représentent des exceptions parmi les Hollows : loin de l'image de brutes sans pitié que la plupart donnent, ils apparaissent loyaux et sympathiques.
Zanpakutô et techniques
Au combat, elle maîtrise le double cero, qui consiste à absorber le cero de l'adversaire pour le lui renvoyer, doublé de son propre cero. Sa libération est : "Chante, Gamuza" (歌え、ガミウサ - Utae, Gamiusa, chamois en espagnol). Elle lui donne l'apparence d'un centaure. Son arme devient alors une lance qu'elle peut lancer à très grande vitesse. Son attaque la plus puissante s'appelle la Lanzador Verde ("Lance Verte" en espagnol).
Histoire
On apprend bientôt qu'elle était autrefois l'espada n°3 : deux ans plus tôt, N'Noitora (à l'époque numéro 8) lui tendit une embuscade avec la complicité de Szayel-Aporro Grantz, qui brisa son masque, la contraignant à prendre sa forme actuelle et lui faisant perdre tous ses souvenirs. Elle fut alors rejetée hors de Las Noches avec ses fraccions, qu'elle prend désormais pour ses frères. Elle conserve toutefois la possibilité d'utiliser une partie de ses pouvoirs, par instinct.
En rencontrant Ichigo, elle décide de le suivre dans Las Noches. Elle montre une certaine forme de jalousie envers Rukia. Elle retrouve temporairement ses pouvoirs et son apparence initiale au moment où N'Noitora va porter le coup de grâce à Ichigo, pour être à nouveau vaincue par son ancien rival lorsqu'elle redevient à nouveau une enfant.
Fraccions
Neil possède deux fraccions, qui l'ont suivie après son exclusion de Las Noches.
Pesshe Gadiche
Toujours fraccion de Neil, même deux ans après la déchéance de sa maîtresse, Pesshe a changé son apparence pour devenir semblable à un insecte. Son coup, dont il est le plus fier, est l'Infinite Slick, qui permet de cracher un liquide gluant... dont il ne possède pas, paradoxalement, de réserves infinies. Néanmoins, il n'a pas oublié ses origines et saura déclencher un Double Cero lorsque viendra pour lui le moment d'attaquer Szayel-Aporro. Son masque a été arraché par N'Noitra. Il a suivi Ishida dans le Hueco Mondo (parce qu'il "semblait être le plus faible"). Celui-ci se révèle être un compagnon très farceur avec Ishida (prennant un malin plaisir a l'appeler Ichigo). Son zanpakutô est Ultima ("Ultime" en espagnol).
Dondochakka Willson
Fraccion de Neil, Dondochakka a pris l'apparence d'un Arrancar grotesque, au visage presque entièrement masqué. Il porte une sorte de pyjama jaune avec des tâches noires sur le dos. Il a suivi Renji. Il semble alors peureux et pleure assez souvent. Il se révèle plus tard être un combattant de valeur.
Son zanpakutô ressemble à une gigantesque masse d'armes, et il conserve en lui un ver gigantesque, Bawabawa.
On remarque qu'il termine très souvent ses phrases par "pour sûr".
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
Catégorie : Personnage de Bleach
Wikimedia Foundation. 2010.