- Need for Speed: ProStreet
-
Need For Speed
ProStreetÉditeur Electronic Arts Développeur EA Black Box Date de sortie 14 novembre 2007
23 novembre 2007Genre Course Mode de jeu Un jusqu'à huit joueurs. Plate-forme OrdinateurConsoleConsole portableMédia DVD, B-RD, cartouche, UMD Contrôle Manette, clavier Évaluation PEGI : 3+ Need for Speed: ProStreet est un jeu vidéo de course automobile développé et édité par Electronic Arts en 2007 de la série des Need For Speed. Le jeu est disponible sur PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Windows, Xbox 360, Nintendo DS, PSP et Sega Genesis[réf. nécessaire].
Sommaire
Versions du jeu
Le jeu est sorti en 2007 en 4 versions principales :
- Une version PC, Xbox 360 et PS3. Les graphismes sont quasiment photo réalistes et le rendu est optimal.
- Une version PS2 et Wii, avec néanmoins quelques progrès graphique par rapport à NFS Carbon, et la possibilité de jouer avec la Wiimote sur la console de Nintendo.
- Une version PSP, proche du jeu PS2 mais avec moins d'épreuves.
- Une version DS aux graphismes simplistes mais qui dispose du jeu en réseau.
Courses
- Grip
- Drift
- Sprint 400 m
- Sprint 800 m
- Maxi defi
- Contre-la-montre
- Course aux segments
- Concours de roue arrière
- Défi vitesse maxi
Développement
Le jeu fut tout d'abord dévoilé à partir d'un court teaser diffusé le 21 mai 2007. Elle présentait une voiture, une Mazda RX-7 sur un circuit apparemment fermé. On voyait la voiture abîmée, puis plus tard dans la vidéo, on voyait une autre Mazda RX-7 avoir un accident avec des dégâts très réalistes, ce qui laissait penser que le jeu gèrerait les dégâts. Cela faisait depuis l'épisode Underground que les dégâts n'avaient plus été intégrés sur les voitures pilotées par le joueur : ils étaient juste réduits à l'état de simples rayures et de vitres brisées. La vidéo affichait la date du 31 mai 2007 à la fin de la vidéo. Le jeu, se deroulera de jour et dans le monde (14 métropoles mondiales seront explorées dont Los Angeles, Tōkyō, Paris, Chicago et Londres[1].
Dix jours plus tard, le 31 mai 2007, une autre vidéo, plus longue cette fois-ci, présentait les deux Mazda sur le même plan. Elles font la course, et on voit une des RX-7 se prendre un autre accident, semblant montrer que le jeu intégrera bel et bien la gestion des dégâts. Le titre est aussi annoncé : il s'agira de Need for Speed: ProStreet, confirmant les rumeurs qui avaient été diffusées plusieurs mois auparavant[2].
Le jeu est finalement sorti en novembre 2007.
Notes et références
Lien externe
Catégories :- Jeu vidéo de course
- Jeu vidéo sorti en 2007
- Jeu Nintendo DS
- Jeu PlayStation 2
- Jeu PlayStation 3
- Jeu PlayStation Portable
- Jeu sous Windows
- Jeu Wii
- Jeu Xbox 360
- Need for Speed
Wikimedia Foundation. 2010.