- Mélofée et son évolution
-
Mélofée et son évolution
Cet article présente le Pokémon Mélofée ainsi que son évolution Mélodelfe.
Sommaire
Mélofée
Mélofée Photo à venir
Numéro National
Nidoking - Mélofée (#035) - Mélodelfe
Numéro Johto
Mélo - Mélofée (#041) - MélodelfeNom japonais ピッピ (Pippi) Nom international Clefairy Étymologie "Mélodie"+"fée" Génération Première Stade Base Préévolution Mélo Évolution Mélodelfe Taille 0.6 m Poids 7.5 kg Sexe ♂ 25% / ♀ 75% Attribut Fée Type Normal Habitat Montagnes Capacité spé. Joli sourire Mélofée ( ピッピ Pippi dans les versions originales en japonais) est une sorte de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots "Mélodie" et "Fée". Son nom Japonais "Pippi" provient d'un raccourcissement et d'une répétition du mot "Pixie", qui en Anglais signifie "Elfe". Et son nom Anglais, "Clefairy" est une combinaison des mots "Clé" (la clef musical) et du mot "Fairy" signifiant "Fée". Avant l'arrivée de la série animé, Mélofée était la mascotte de la licence Pokémon.
Caractéristiques biologiques
Mélofée est un petit Pokémon bipède. Mélofée a la fourrure courte et rose, avec une grande tache brune sur chacune de ses deux oreilles dressées et entre ces oreilles on trouve une grande mèche de fourrure rose. Ils ont deux petits yeux, pas de nez et une petite bouche avec une canine minuscule et saillante. Ils ont aussi une morceau de fourrure rose plus sombre sous chaque œil, qui pourrait correspondre à des joues rougissantes. Et malgré leur petites ailes dans le dos, ils semblent incapables de voler mais s'en servent pour faire de petits bonds gracieux.
Il est plutôt timide et se cache dans les grottes où se trouve des Pierre Lune et il cohabite avec des dizaines d'autres Mélofées. C'est un Pokémon très intelligent; dans leur clan, ils ont leur propre hiérarchie. On peut malgré tout les voir les nuits de pleine lune, avec un peu de chance, en train de célébrer et de danser autour de la Pierre Lune. En effet, la Pierre lune leur permet d'évoluer. Il semblerait que les Mélofée viennent de l'espace dans des vaisseaux spatiaux.
Ce Pokémon est basé dans son design, son attitude et ses pouvoirs, sur les fées, de plus, son cri (dans les jeux) ressemble à son nom Japonais signifiant "Elfe".
Quand ils agitent leur doigt, ils stimulent leur circulation sanguine et font travailler leur cerveau afin de lancer des attaques aléatoires provenant d'autres Pokémon, ceci étant la signature de leur attaque fétiche: le "Métronome".
Mélofée dans les jeux
Mélofée apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Dans les jeux de première génération et de jeux de seconde génération, c'est un Pokémon rare, disponible uniquement dans le Mont Sélénite.
Mélofée apparaît aussi dans le jeu "Pokémon Stadium" où il officie en tant que maître d'école dans un mini-jeu où le joueur doit retenir un certain nombre de mouvement et les répéter, sinon il est éliminé.
Il apparaît enfin dans les jeux Super Smash Bros. où il peut sortir d'une Poké Ball lancée par le joueur et use de l'attaque métronome pouvant aboutir à plusieurs attaques dont Blizzard et Explosion.
Mélofée dans l'animé
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Mélofée apparaît dans l'épisode 006 "La Pierre Lune[3]" où Sacha et ses amis traversent le Mont Sélénite. La Team Rocket ambitionne de voler la Pierre Lune, mais les Mélofées, après moult péripéties, les arrête, avec une attaque métronome aboutissant à une gigantesque explosion. Puis, avec l'explosion de la Pierre Lune, certains des Mélofées évoluent alors en Mélodelfe.
Mélodelfe
Mélodelfe Photo à venir
Numéro National
Mélofée - Mélodelfe (#036) - Goupix
Numéro Johto
Mélofée - Mélodelfe (#042) - ToudoudouNom japonais ピクシー (Pixi) Nom international Clefable Étymologie "Mélodie"+"elfe" Génération Première Stade Évolué Préévolution Mélofée Évolution Aucune Taille 1.3 m Poids 40 kg Sexe ♂ 25% / ♀ 75% Attribut Fée Type Normal Habitat Montagne Capacité spé. Joli sourire Mélodelfe ( ピクシー Pixi dans les versions originales en japonais) est une sorte de Pokémon. Ce nom est une combinaison des mots "Mélodie" et "Elfe". Son nom Japonais "Pixi" provient de l'Anglais "Pixie", qui signifie "Elfe". Et son nom Anglais, "Clefable" est une combinaison des mots "Clé" (la clef musical) et du mot "Fable", histoire de personnes et d'actes légendaires.
Caractéristiques biologiques
Il possède une morphologie similaire à sa pré-évolution, bien que Mélodelfe soit un peu plus grand que sa pré-évolution, ses ailes ont grandi et sont devenues d'un rose plus intense, bien que Mélodelfe reste incapable de voler. Ses oreilles, se sont allongées et sont devenues aussi grandes que ses ailes, avec toujours ces taches brunes à leur extrémité.
Il possède trois doigts tout comme Mélofée mais qui sont dépourvus d'ongles, mais il a gagné un orteil griffu supplémentaire à chaque pied. Le Mélodelfe n'a plus la petite canine saillante que possédaient Mélofée, il a aussi perdu les petites tâches de fourrure plus foncées que sa pré-évolution avait sur les joues.
Grâce à ses ailes, Mélodelfe possède une démarche extrêmement légère, comme Mélofée avant lui, il se déplace par petits bonds, ses ailes sont tellement développées qu'il peut marcher sur l'eau.
Mélodelfe, est extrêmement timide et discret, il déteste être vu, ainsi il se cache dans des grottes inaccessibles, et des endroits déserts. Mais, les soirs de pleine lune, avec beaucoup de chance, on peut apercevoir des Mélodelfes s'amusant à jouer sur l'eau de lacs très isolés. Ses oreilles étant extrêmement sensibles, il peut entendre une aiguille tomber à plus d'un kilomètre de distance. Ainsi, s'il entend un être humain approcher, il ira vite se cacher.
Et comme ses formes précédentes, il est très polyvalent et connaît l'attaque "Métronome", lui permettant de réaliser toutes sortes d'attaques, dont certaines se révèlent très puissantes.
Mélodelfe dans les jeux
Mélodelfe apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Dans tous les jeux Pokémon, Mélodelfe est introuvable dans la nature, on ne peut le posséder uniquement par Échange ou par Évolution d'un Mélofée grâce à une Pierre Lune.
Mélodelfe dans l'animé
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Mélodelfe apparaît dans l'épisode 006 "La Pierre Lune[4]" où Sacha et ses amis traversent le Mont Sélénite. La Team Rocket ambitionne de voler la Pierre Lune, mais les Mélofées, après moult péripéties, les arrêtent, avec une attaque métronome aboutissant à une gigantesque explosion. Grâce à l'explosion de la Pierre Lune géante, des particules retombent sur certains des Mélofées et ils évoluent alors en Mélodelfe. Plus tard, avec les Mélofées n'ayant pas évolué, les Mélodelfes célèbrent la Pierre Lune reconstituée en dansant autour d'elle.
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions: Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum; Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres; Pokémon Diamant et Pokémon Perle et Pokémon Platine.
Notes et références
- ↑ a et b "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ Résumé de l'épisode 006 "La pierre Lune" sur Pokémon-france.com
- ↑ Résumé de l'épisode 006 "La pierre Lune" sur Pokémon-france.com
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail Pokémon
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type normal | Pokémon des montagnes
Wikimedia Foundation. 2010.