- Musée royal d'art moderne à Bruxelles
-
Le musée d'art moderne a fermé ses portes définitivement le 1er février 2011 malgré une vive opposition d'un nombreux public[1] et des artistes belges et étrangers. Le directeur du musée a décidé unilatéralement d'en faire un musée 19e siècle. Ce qui pose polémique actuellement[2].
Musée royal d'art moderne à Bruxelles Pays Belgique Ville Bruxelles Collections Art de la fin du XVIIIe siècle à la période contemporaine Nombre d'œuvres Superficie Date d'ouverture Nombre de
visiteurs par anAdresse Place Royale 1-2, 1000 Bruxelles Site officiel http://www.fine-arts-museum.be/ Voir aussi : Musée - Musées du monde Le Musée royal d'art moderne de Bruxelles conserve des œuvres de la fin du dix-huitième siècle jusqu'à la période contemporaine : peintures, sculptures et dessins. Il se situe dans la continuation logique de l'évolution artistique qui débute au le musée d'art ancien voisin. Ils font partie des Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique.
Collections
- Pierre Alechinsky
- Francis Bacon
- Ben (Benjamin Vautier)
- Marcel Broodthaers
- Jean Brusselmans
- Giorgio de Chirico
- Gustave De Smet
- Roland Delcol
- Paul Delvaux
- Dan Flavin
- Pierre-Louis Flouquet
- Lucio Fontana
- Asger Jorn
- René Magritte
- Claes Oldenburg
- Constant Permeke
- Georges Vantongerloo
- Victor Servranckx
- Guillaume Vogels : Ixelles, matin pluvieux (1883), La neige, le soir (1886), Crépuscule sur le lac, La rue des chanteurs, Tempête de neige.
- Rik Wouters
- Roger Somville
- René Guiette
Notes et références
- Tous les premiers mercredis du mois à treize heure, de nombreuses personnes se réunissent à l'entrée du musée afin de manifester leur mécontentement.
- Le choix des conservateurs
Catégories :- Musée de Bruxelles
- Musée d'art en Belgique
- Établissement scientifique fédéral belge
Wikimedia Foundation. 2010.