Apologize

Apologize
Apologize
Single par OneRepublic
extrait de l’album Dreaming Out Loud
Nocover.svg
voir l'article en anglais pour l'image

Sortie Drapeau des États-Unis 17 septembre 2007
Drapeau du Royaume-Uni 29 octobre 2007
Enregistrement 2006-2007
Durée 3:04
Genre Pop, R&B
Parolier Timothy Mosley, Ryan Tedder
Producteur Greg Wells, Timbaland
Label Mosley/Interscope
Singles de OneRepublic
The Way I Are
(2007)
Release
(2007)

"Apologize" est une chanson écrite par Ryan Tedder de OneRepublic pour leur premier album, Dreaming Out Loud sorti en 2007. Selon le site MySpace du groupe, la chanson "explore la douleur personnelle de plusieurs relations allant de travers et la nécessité de partir". La chanson était le plus grand succès dans l'histoire de la radio du Top 40 en Amérique du Nord, elle a été jouée 10 331 en une semaine, jusqu'à ce que la chanson ait été cassée par "Bleeding Love"de Leona Lewis qu’elle est aussi co-écrite également par Ryan Tedder de OneRepublic.

La chanson a été un grand succès dans les charts mondiaux, atteignant le numéro un dans seize pays, y compris l'Australie, l'Autriche, l'Allemagne, l'Italie, la Nouvelle-Zélande, la Suède, l'Égypte, la Turquie, et les Pays Bas, aussi bien de rester au numéro un pendant huit semaines consécutives sur Billboard Pop 100. La chanson a atteint les Top trois américain et britannique et a passé treize semaines au numéro un au Canada. "Apologize" est le numéro cinquante sur la liste définitive du Billboard Hot 100 des chansons de août 1958 jusqu’en juillet 2008; réalisant ce statut après avoir passé vingt-cinq semaines consécutives dans le Top dix, le plus long séjour là pour toute chanson depuis "Smooth" par Santana featuring Rob Thomas, resté trente semaines là en 1999. La chanson s'est jusqu'ici vendue plus de 4.270.000 copies aux États-Unis jusqu'ici.

Sommaire

Vidéo musicale

La vidéo musicale originale pour la chanson, qui n'a pas été officiellement sortie, comporte des séquences en noir et blanc du Tedder jouant le piano et chantant.

Remix

Apologize
Single par Timbaland
extrait de l’album Dreaming Out Loud, Timbaland Presents Shock Value & Keinohrhasen
Nocover.svg
voir l'article en anglais pour l'image

Sortie 17 septembre 2007
Enregistrement 2006-2007
Durée 3:04
Genre Pop, R&B
Format CD,Téléchargement Maxi
Parolier Tim Mosley, Ryan Tedder
Producteur Greg Wells, Ryan Tedder, Timbaland
Label Interscope
Singles de Timbaland
"Ayo Technology" (2007)
"Scream" (2008)

Un remix du Apologize, produit par Greg Wells et en plus produit et mixé par Timbaland, a été inclus sur le premier album studio de Timbaland, "Timbaland Presents Shock Value". Le remix inclut des battements de tambour du Timbaland, et des vocales supplémentaires, et un vers de style R&B.


Le remix de Apologize était fortement réussi et a été le troisième single non officiel de l’album Shock Value. Il a été joué beaucoup de fois sur les radios, en contribuant au succès de Apologize sur les radios américaines. La version de remix également a causé l’entrée de Apologize dans le chart américain des chansons R&B, elle a commencé au #87 et est monté jusqu’à #60. Elle est incluse sur les chansons de bonus dans le premier album studio de OneRepublic aussi bien dans le CD de single et sur l’album de Timbaland. Sur iTunes, c'est la chanson la plus populaire de Timbaland (actuellement), et a atteint le Top 30 des chansons les plus téléchargées. La chanson s’est vendue plus de 10 millions de copies dans le monde.

Vidéo musicale

Une vidéo officielle liée au remix a été filmée le 19 septembre 2007 et sortie en début octobre. La vidéo a fait son début de diffusion sur le Top 20 Countdown du VH1 le 27 octobre 2007. La vidéo, dirigée par Robert Hales, a été filmée dans un studio d'enregistrement et montre Ryan Tedder et les autres membres du groupe exécutant la chanson. La vidéo inclut également des scènes de la fête du Réveillon de la Saint-Sylvestre. Dans une troisième version de la vidéo, également dirigée par Robert Hales et liée au remix, montre Timbaland remixe la chanson tandis que la caméra tournoye OneRepublic pendant qu'ils exécutent la chanson.

Une version européenne de la vidéo comporte des séquences du film Keinohrhasen, dont le premier rôle a été donné pour Til Schweiger.

En avril 2008, la vidéo pour le remix était la quatrième vidéo musicale la plus vue sur Youtube, avec 52 millions de vues, mais la vidéo a été enlevée par l'utilisateur.

Une version japonaise de la vidéo est également disponible pourtant rare comme elle a été seulement diffusée pendant un temps limité. Elle comporte la même longueur que l'original mais a plus de scènes de différents angles de la caméra. Comporte également des séquences des personnes chutant/flottant dans le ciel dans un mouvement lent.

Charts

"Apologize" est devenu un succès mondial, faisant le premier succès pour OneRepublic et aussi leur premier numéro un. Aux États-Unis "Apologize" a été numéro deux sur Billboard Hot 100 (derrière le single du Alicia Keys "No One") pendant quatre semaines non consécutives restant onze semaines au numéro trois et vingt-cinq semaines à l'intérieur de Top dix et était numéro trois pendant dix semaines sur Hot 100 Airplay, et est devenu le troisième single de l’album Shock Value avoir été dans le top du Billboard Pop 100. C'est également devenu le premier single numéro un de l'album sur Billboard Adult Top 40. Il est également le deuxième single consécutif du Shock Value à atteindre le numéro un sur la radio américain Mainstream Top 40.

Au Royaume-Uni, "Apologize" a été numéro trente-deux basé seulement sur les téléchargements numériques, et a été devenu numéro trois. La chanson est restée 28 semaines consécutives dans le Top 40 du UK Singles Chart et 13 semaines dans les le Top 10. La chanson a finie 2007 en tant que la seizième single qui vendu plus de copies.

En Australie le single a commencé au numéro dix sur ARIA Charts, et a atteint le numéro un et resta pendant huit semaines consécutives, et a été certifié platine 4x par ARIA. Il est maintenant le single le plus téléchargé de tous les temps en Australie et en Nouvelle Zélande. La chanson a atteint le numéro un sur Canadian Hot 100 et le chart RIANZ de la Nouvelle Zélande. C'est le premier numéro un de l’album Shock Value sur le chart RIANZ de la Nouvelle Zélande et a été certifié platine et a resté dans le chart pendant sept semaines consécutivement.

Sur European Hot 100 officiel la chanson a commencé au numéro seize, devenant la position de début la plus élevée pour n'importe quel nouvel single dans l'histoire du chart. En la deuxième semaine il est entré dans le Top 10.

Pistes

CD de single

  • "Apologize (Remix)" (Radio edit)
  • "Apologize (Remix)" (Album version)
  • "Give It to Me" (Laugh at 'Em Remix)

CD de single Européen

  • "Apologize (Remix)" (Radio edit)
  • "Apologize" (Album version)
  • "The Way I Are" (OneRepublic remix)
  • "Apologize (Remix)" (Video)

CD de single Britannique

  • "Apologize (Remix)" (version de l’album)
  • "Give It to Me" (Laugh at 'Em Remix) (Radio edit)

CD de single Australien

  • "Apologize" (Timbaland presents OneRepublic) - 3:06
  • "Apologize" (OneRepublic Version) - 3:27

Sortie

Pays Date de sorti
États-Unis 17 September 2007
Royaume-Uni 29 October 2007
Europe 9 November 2007
Australie 19 novembre 2007

Reprises

  • Le gagnant de l’émission American Idol Kris Allen a fait une reprise de la chanson dans le Top 3 show comme choix du juge.
  • En 2009 le groupe de post-hardcore Silverstein, qui a fait des reprises de la chanson, figure sur leur mixtape Punk Goes Pop 2 sous Fearless Records.
  • En 2006, le chanteur, le guitariste, et le batteur américains Kyle Hillinger ont sorti sa reprise sous K97 Records.
  • La chanteuse britannique de soul Pixie Lott a fait une reprise de la chanson en tant que version acoustique en mars 2009.
  • Le chanteur hollandais R&B Ricardo Munoz de R&B a fait une reprise de la chanson dans les studios JK.
  • Le DJ Duo De-Gress Vs. The real Booty Babes a sorti sa version de danse de cette chanson sur Future Trance Vol. 43.
  • Le groupe de Power Metal Redeemers a sorti une reprise de la chanson en 2009 sur son album "Rock".
  • La chanteuse Taylor Swift, lors du Speak Now Tour, fait un mendley You're Not Sorry/Apologize en mixant les paroles "it's too late to apologize" avec celles de sa chanson.

Classement

Chart (2007) Peak
position
Billboard Hot 100[1] 2
Billboard Pop 100[1] 1
Brazilian Hot 100[2] 14
Canadian Hot 100[1] 1
Euro 200[3] 1
Polish Singles Top 50[4] 1
New Zealand RIANZ Singles Charts[1] 1
Swedish Singles Chart[1] 1
Turkish Singles Chart[1] 1
UK Singles Chart[1] 3


Précédé de :
Stronger par Kanye West
Turkish Singles Chart single numéro un
25 octobre 2007
Suivi de :
Précédé de :
Stronger par Kanye West
Canadian Hot 100 single numéro un
3 novembre 2007
Suivi de :

Liens externes


Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Apologize de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Apologize — «Apologize» Сингл OneRepublic из альбома Dreaming Out …   Википедия

  • Apologize — Saltar a navegación, búsqueda «Apologize» Sencillo de OneRepublic del álbum Dreaming Out Loud Publicación 2006 (lanzamiento original) Noviembre de 2007 (relanzamiento digital) …   Wikipedia Español

  • Apologize — A*pol o*gize, v. i. [imp. & p. p. {Apologized}; p. pr. & vb. n. {Apologizing}.] [Cf. F. apologiser.] 1. To make an apology or defense. Dr. H. More. [1913 Webster] 2. To make an apology or excuse; to make acknowledgment of some fault or offense,… …   The Collaborative International Dictionary of English

  • Apologize — A*pol o*gize, v. t. To defend. [Obs.] [1913 Webster] The Christians . . . were apologized by Plinie. Dr. G. Benson. [1913 Webster] …   The Collaborative International Dictionary of English

  • apologize — index regret, repent Burton s Legal Thesaurus. William C. Burton. 2006 …   Law dictionary

  • apologize — (v.) 1590s, to speak in defense of; see APOLOGY (Cf. apology) + IZE (Cf. ize). Main modern sense to regretfully acknowledge is attested by 1725. The Greek equivalent, apologizesthai, meant simply to give an account. Related: Apologized;… …   Etymology dictionary

  • apologize — [v] express remorse, regret admit guilt, ask forgiveness, ask pardon, atone, beg pardon, bow to*, clear oneself, confess, cop a plea*, cop out*, crawl*, excuse oneself, get down on knees*, give satisfaction*, make amends, make reparations, make… …   New thesaurus

  • apologize — (also apologise) ► VERB ▪ express regret for something that one has done wrong …   English terms dictionary

  • apologize — [ə päl′əjīz΄] vi. apologized, apologizing 1. to make an apology; acknowledge, and express regret for, a fault, wrong, etc. 2. to make a formal defense in speech or writing apologizer n …   English World dictionary

  • Apologize — Timbaland – Timbaland Presents Shock Value Veröffentlichung 3. April 2007 (USA) 20. April 2007 (DE) Label Mosley Music / Blackground / Interscope Format(e) CD Genre(s) Hip Hop, Contemporary R B …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”