- Musée d'Israël
-
Musée d'Israël
Photographie aérienne du Musée d'Israël, avec la Knesset au second planInformations géographiques Pays Israël Ville Jérusalem Adresse 11 avenue Rupin, Jérusalem Coordonnées Informations générales Collections art, ethnographie, archéologie modifier Le musée d’Israël est un musée situé sur la colline de Guivat Ram à Jérusalem à proximité de la Knesset, de la cour suprême d'Israël et de l'université hébraïque de Jérusalem. Il a été fondé en 1965 et est le musée national d'Israël.
Sommaire
Histoire
- Le musée a été créé en 1965 par le maire de Jérusalem Teddy Kollek.
- Lundi 26 juillet 2010 : réouverture au public de l'ensemble du musée qui était an grande partie fermé pour travaux de rénovation depuis trois ans.
Eléments remarquables
Le musée est composé de plusieurs parties distinctes :
- la Maquette de Jérusalem à l'époque du Second Temple (en)
- le Sanctuaire du Livre.
- le pavillon des enfants avec des expositions, en particulier de jouets, et des ateliers et animations éducatives.
- le jardin de sculptures modernes Billy Rose, dont plusieurs œuvres d'artistes très connus : un mobile de Calder, des statues de Maillol, Rodin, Bourdelle, Picasso, Lipchitz, David Smith et des Vertèbres d'Henry Moore.
-
Sculpture au Musée d’Israël
Maquette de Jérusalem à l'époque du Second Temple
Un des ajouts récents au musée est la maquette de Jérusalem à l'époque du Second Temple, avant que la grande révolte juive contre les Romains n'éclate, entraînant la destruction de la ville et du Temple. La maquette reconstitue la topographie et le caractère architectural de la ville telle qu'elle était au début du Ier siècle. Elle comprend une réplique du Temple d'Hérode. Initialement construite pour l'hôtel Holyland de Jérusalem, la maquette est depuis 2006 une exposition permanente du musée, adjacente au Sanctuaire du Livre.
Liens externes
Voir aussi
Catégories :- Musée israélien
- Musée juif
- Musée archéologique en Israël
- Musée de Jérusalem
Wikimedia Foundation. 2010.