Monseigneur François Augustin Della CHIESA

Monseigneur François Augustin Della CHIESA

François Augustin Della Chiesa

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Chiesa.

François Augustin Della Chiesa (en italien Francesco Agostino Della Chiesa)  (né le 6 octobre 1593 à Saluzzo, dans l'actuelle province de Coni dans le Piémont - mort le 13 septembre 1662) était un homme d'église et un historien italien du XVIIe siècle, qui écrivit des ouvrages sur l'histoire du Piémont et de la Savoie à la demande de la maison de Savoie.

Biographie

Issu d'une noble famille, François Augustin Della Chiesa devint évêque de Saluzzo, nommé par le pape Urbain VIII le 14 juillet 1642 et le resta jusqu'à sa mort en 1662.

Œuvres

François Augustin Della Chiesa est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence sur l'histoire du Piémont et de la Savoie :

  • Fiori di Blasoneria per Ornare la Corona di Savoia indique de nombreuses familles d'origine française dont certaines éteintes en France ont subsisté en Italie.
  • Theatre delle Donne illustre évoque des femmes illustres.

Liens externes

  • Portail du catholicisme Portail du catholicisme
  • Portail du XVIIe siècle Portail du XVIIe siècle
  • Portail de l’histoire Portail de l’histoire
  • Portail de l’Italie Portail de l’Italie
Ce document provient de « Fran%C3%A7ois Augustin Della Chiesa ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Monseigneur François Augustin Della CHIESA de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Martyrs de Belfiore — Lithographie : Giuseppe Boldrini, le peintre Boldrini, Angelo Giacomelli, Antonio Lazzati, et Francesco Montanari en prison à Mantoue en 1853 (Musée du Risorgimento à Milan) Les martyrs de Belfiore (la vallée de Belfiore est située au sud de …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”