- Mokshu Patamu
-
Mokshû Patamû
Mokshû Patamû Genre Jeu télévisé Réalisé par Gabriel Cotto Présenté par Vincent Perrot Pays France
Langue(s) Français Production Producteur(s) Glem Durée 40 minutes Diffusion Diffusé sur TF1 Période de diffusion Été 1997 modifier Mokshû Patamû est un jeu télévisé présenté par Vincent Perrot qui a remplacé L'or à l'appel à partir du 30 juin 1997 sur TF1. Forte de son succès estival, l'émission fut reconduite à la rentrée dans une version écourtée. Les audiences chutèrent malheureusement, entraînant la disparition de ce jeu.
Principe
"Une légende indienne raconte que l'on récompensait les âmes vertueuses en leur faisant gravir des échelles alors que de nombreux et redoutables serpents attendaient les âmes pleines de vices." Le jeu reposait sur un gigantesque décors, plateau de jeu de Serpents et échelles à taille humaine, composé de 100 cases, dont certaines pouvaient faire avancer le candidat plus vite (grâce à un tapis roulant, une échelle ou un ascenseur par exemple) ou au contraire le faire reculer de plusieurs cases, voire de plusieurs étages. En effet, certaines cases faisaient apparaître une gueule de serpent qui faisait descendre le candidat via un système de toboggan.
Le jeu opposait trois équipes de deux candidats : le premier répondait à des questions de culture générale posées par l'animateur afin de faire progresser le second de case en case. Le but du jeu était de parvenir à la case 100 en premier afin de gagner la somme de 50.000 francs (7.500€).
- Portail de la télévision
Catégorie : Jeu télévisé
Wikimedia Foundation. 2010.