- Mohamed ulad-mohand
-
Mohamed Ulad-Mohand
Mohamed Ulad-Mohand, né en 1966 à Tanger, au Maroc est un réalisateur et producteur de cinéma. D'origine marocaine, il est de nationalité française.
Il s’installe à Paris en 1986. Il est diplômé de l'École pratique des hautes études et d'un DEUG d’Arts Plastiques.
Sommaire
Carrière
Il a réalisé trois courts-métrages, primés dans une quinzaine de festivals internationaux, a produit plus de 25 documentaires et fictions (courtes et moyennes) et a produit ou coproduit 4 longs-métrages.
Il est lauréat de la Film Business School à Madrid, lauréat de la Bourse Producteur Cinéma de l'année 1993 de la Fondation Jean-Luc Lagardère, lauréat de la Villa Médicis à Rome, lauréat de l'ACE (European film studio), lauréat du Top 50 du magazine américain Variety, "Fifty To Watch".
Il a dorénavant pour projet de créer une série réalité réunissant des personnes d'origine palestinienne et israélienne afin, dit-il, de réconcilier les deux peuples en les faisant co-exister (encore une fois). Ce ne sera pas une réelle télé-réalité puisque ce ne sont pas les activités intimes des personnages qui intéressent le réalisateur mais bien une réelle co-existence qui permettra aux candidats de connaître l'autre ou d'apprendre à se connaître réellement.
Vie Privée
Il est le compagnon de Mazarine Pingeot, fille de François Mitterrand, avec laquelle il a eu un fils, Astor, né le 11 juillet 2005 et une fille, Tara, née le 5 octobre 2007.
Filmographie
- Réalisateur
- 1993 : Un Américain à Tanger (court métrage)
- 2000 : À travers le miroir (court métrage)
- 2001 : Café de la plage (court métrage)
- Producteur
- 1993 : Villégiature de Philippe Alard
- 1998 : Des places dans les villes d'Angela Schanelec
- 1998 : Fantômes de Tanger d'Edgardo Cozarinsky
- 2000 : Le Harem de madame Osmane de Nadir Moknèche
Lien externe
(fr+en) Mohamed Ulad-Mohand sur l’Internet Movie Database.
- Portail du cinéma
- Portail de la réalisation audiovisuelle
Catégories : Famille Mitterrand | Naissance en 1966 | Naissance à Tanger | Producteur français | Réalisateur français
Wikimedia Foundation. 2010.