Mewtwo

Mewtwo
Mewtwo
ミュウツー
(Myūtsū)
Numéro National
Dracolosse - Mewtwo (#150) - Mew
Numéro Johto
Ho-Oh - Mewtwo (#249) - Mew
Numéro Hoenn
Dracolosse - Mewtwo (#305) - Mew

Étymologie "Mew" (nom du Pokémon Mew duquel il fut cloné / miaulemant (Japon)) + "two" (deux en anglais, symbolise le clone)
Génération Première
Stade Base

Taille 2 m
Poids 122 kg
Type(s) Psy

Habitat Cavernes ; Laboratoires
Capacité spé. Pression
Attribut Génétique

Mewtwo (Mewtwo ミュウツー Myūtsū en japonais, Mewtu en allemand et Mewtwo en anglais) . C'est le 150e Pokémon et est le clone de Mew, le Pokémon le plus rare et le plus recherché du monde. Il est d'une couleur mauve pâle et a la taille d'un être humain de grande taille. Son esprit est tourmenté, il se demande s'il a sa place dans ce monde en tant que clone.

Sommaire

Histoire

Le Vrai Mewtwo

Il y a quelques années, des scientifiques ont organisé une expédition pour trouver le Pokémon le plus rare, Mew. Lors des recherches, les scientifiques ont découvert un temple dédié à Mew où ils trouvèrent un cil fossilisé ayant appartenu à ce Pokémon. Les scientifiques se rendirent tout de suite à leur laboratoire et créèrent plusieurs clones à partir de l'A.D.N. de ce cil. Ces expériences étaient financées par Giovanni, le patron de la Team Rocket (une organisation clandestine), qui exigeait en retour que le clone soit plus puissant que le plus puissant des Pokémon (en l'occurrence Mew) et qu'il en devienne le propriétaire. Le Mewtwo shiney (d'une couleur différente) est extrêmement rare et sa queue est verte au lieu d'être violette.

L'un des scientifiques importants était le professeur Fuji. Son principal but n'était pas de cloner Mew. Il voulait cloner sa fille, Amber, qui était morte dans un accident de voiture. Il créa un clone de sa fille, puis d'un Bulbizarre, d'un Salamèche, d'un Carapuce, puis de Mew : Mewtwo. Bien qu'ils fussent encore inconscients, ils pouvaient communiquer entre eux par télépathie. Malheureusement, Bulbizarre, Salamèche et Carapuce n'étaient pas assez forts et résistants. Ils moururent et la même chose arriva au clone d'Amber. Comme la plupart des jeunes enfants, Mewtwo ne comprenait pas encore la mort. Mewtwo se mit à se poser plusieurs questions et se réveilla trop vite. Le professeur Fuji lui injecta une substance qui le remit dans son sommeil qui dura jusqu'à ce qu'il soit adulte.

Adulte, dans son incubateur, Mewtwo se posait plein de questions : "Qui suis-je?", "Où suis-je?" en voyant des images de Mew dans ses pensées. Il entendait les scientifiques parler de lui. C'est là qu'il comprit qu'il n'était que le résultat d'une expérience. Ceci le mit en colère. Il utilisa ses pouvoirs psychiques pour détruire son incubateur. Fuji lui parla mais Mewtwo se mit tellement en colère qu'il fit exploser le laboratoire. Il utilisait déjà ses nombreux pouvoirs psychiques et il pouvait parler. Soudain Giovanni, le boss de la Team Rocket, arriva et réussit à le convaincre de venir avec lui. Il lui promit qu'ils seraient égaux.

Plusieurs jours passèrent pendant lesquels Mewtwo ne fit qu'obéir à Giovanni qui lui avait mis une armure spéciale pour le rendre plus puissant. Évidemment, Giovanni ne tint pas ses promesses. Il disait qu'un humain et un Pokémon ne pouvaient pas être égaux. Mewtwo se sauva en détruisant la base de la Team Rocket mais Giovanni survécut. Mewtwo se débarrassa de son armure et prépara un plan pour devenir le maître du monde et anéantir les humains. Pour cela, il fit perdre la mémoire à une infirmière Joëlle (Joy) qu'il enleva et en fit son assistante. Il avait plusieurs Pokémon sous ses ordres.

Il espionna des dresseurs et regroupa les meilleurs dont Sacha pour les combattre. Il voulait cloner leurs Pokémon et devenir le plus grand dresseur du monde. Mewtwo créa un ouragan et seul Sacha , trois autres dresseurs et Jessie, James et Miaouss déguisés en Vikings se rendirent dans l'arène au milieu de la mer. Ils furent accueillis par l'infirmière Joëlle (Joy) qui était inconsciente de ce qu'elle faisait. Elle les conduisit à l'intérieur et leur demanda de sortir leurs Pokémon. Mewtwo arriva et leur révéla ses plans. Il commença à capturer les Pokémon des dresseurs en envoyant des "Clone Balls". Il créa des clones de tous les Pokémon mais Sacha revint avec les originaux. Les clones se mirent à attaquer les Pokémon véritables. L'arrivée de Mew déclencha en Mewtwo une envie de prouver sa surpuissance. Seul Pikachu, qui refusait d'attaquer son clone, le vrai et le faux Miaouss ne se combattirent pas. Sacha ne pouvait supporter cet horrible spectacle. Il s'élança entre Mewtwo et Mew pour qu'ils s'arrêtent mais leur puissance transforma Sacha en statue.

Mewtwo ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça. Mew expliqua à Mewtwo que les humains n'était pas tous comme ceux qui l'avaient créé. Tous les Pokémon, et surtout Pikachu, prirent conscience de l'horreur de la Mort. Leurs larmes réveillèrent Sacha, et Mewtwo comprit enfin que la façon de naître n'est pas importante, c'est ce qu'on fait de la vie qui compte. Il partit avec Mew et ses clones pour s'isoler et trouver une signification à son existence. Il effaça ces événements de la mémoire des dresseurs et des Pokémon et les firent revenir dans le passé avant qu'ils n'affrontent la tempête.

Mewtwo et les clones s'installèrent sur une haute montagne où ils demeurèrent en paix jusqu'à ce que Mewtwo ne rencontre de nouveau Sacha, Ondine et Pierre. Domino, membre élevée de la Team Rocket, avait été chargée par Giovanni, le seul qui n'eût rien oublié, de retrouver Mewtwo. Mewtwo, lui, était très surpris de revoir Sacha. Domino localisa Mewtwo et ses clones. Pikachu rencontra son clone qui n'était pas content qu'il ait emmené des humains. Le clone l'attaqua mais Mewtwo l'arrêta. Giovanni arriva en attaquant tous les clones.Pour lutter contre celui-ci Mewtwo dût se mettre sous ses ordres. Il entra dans une bulle d'énergie où il perdait toutes ses forces. Il était gravement blessé et la machine était presque indestructible. En combinant leurs forces, les deux Pikachu réussirent à la détruire mais Mewtwo avait perdu presque toute son énergie.

Sacha dut vite emmener Mewtwo à une source guérisseuse qui lui redonna toute son énergie. Il en sortit et téléporta l'endroit sur une autre montagne plus sûre en laissant la Team Rocket là-bas sauf Jessie, James et Miaouss qui ne lui voulaient pas de mal. Mewtwo leur dit qu'il allait de nouveau leur effacer la mémoire. Miaouss s'avança et dit que c'était injuste. Il parlait pour eux et pour les enfants des clones qui voulaient aussi savoir qui ils étaient. Mewtwo décida d'effacer la mémoire uniquement à ceux qui leur voulaient du mal.

Maintenant, Mewtwo cherche encore une signification à sa vie mais sa quête avance. Bien qu'il parle la même langue que les humains, il comprend bien ce que disent les autres Pokémon. Il se pose sans cesse des questions existentielles mais sa sagesse finira par prendre le dessus sur sa haine des humains.

Mewtwo est souvent représenté comme le plus puissant des Pokémon. Cette supposition est sans doute vraie : il est le plus intelligent des Pokémon (il parle humain et comprend le langage Pokemon), ses pouvoirs psychiques lui apportent une force inégalable, surpuissante et malgré ses combats, ses questions, il reste toujours calme et sans un sourire. Il est possible néanmoins que son modèle, Mew, ait la même puissance que lui, leur combat ayant montré que les deux avaient des capacités à peu près de même niveau.

Mewtwo Mirage

Un autre Mewtwo fut créé temporairement dans le film "Maître Mirage", en tentant de créer un pokémon parfait. Ce Mewtwo était un Pokémon "Mirage", c'est-à-dire une sorte d'illusion tangible créé via une technologie très avancée mise au point par le Docteur Yung, ancien collègue de Chen. Contrairement à son modèle, Mewtwo Mirage ne montre pas la capacité de parler ni l'intelligence, se contentant d'obéir à son créateur. Il était capable d'utiliser apparemment toutes les attaques de pokémons existante, parfois en transformant ses mains en têtes de pokémons. Il fut finalement détruit par les héros avec l'aide de Mew Mirage.

Statistiques

Statistiques de base

PV: 106
 
Attaque: 110
 
Défense: 90
 
Attaque Sp: 154
 
Défense Sp: 90
 
Vitesse: 130
 

Statistiques maximales

PV: 416
 
Attaque: 319
 
Défense: 279
 
Attaque Sp: 407
 
Défense Sp: 279
 
Vitesse: 359
 

Apparitions

  • Mewtwo apparaît dans la série Pokémon, dans l'épisode 63 de la saison 1, lorsque qu'il se bat contre Régis à l'aide de son armure au coté de son maître Giovanni.
  • Mewtwo apparaît dans la série Pokémon, dans l'épisode 64 de la saison 1.
  • Mewtwo apparaît dans la série Pokémon, dans l'épisode 67 de la saison 1, lors duquel on voit le quartier général de la Team Rocket exploser tandis que Mewtwo s'envole en brisant son armure.
  • Mewtwo fait sa première apparition et devient célèbre lors du tout premier film de Pokémon.
  • Il fait son grand retour dans le film nommé en français : Le retour de Mewtwo.
  • Il fait également son apparition dans le manga Pokémon, la Grande Aventure dans 2 saisons différentes.
  • Pokémon, la Grande Aventure n'est pas le seul manga où Mewtwo apparaît. Il apparaît aussi dans Pokémon Attrapez-les tous !. Ce Mewtwo appartient au père du héros.
  • Mewtwo apparaît aussi dans un petit film : Le Maître des Mirages
  • Il fait aussi partie des personnages jouables dans Super Smash Bros Melee (pour le débloquer, il faut soit faire 20 heures de jeu, soit faire 700 matches en "Melee", ou parfois moins, apparaissant aléatoirement après un combat), et possède un trophée dans Super Smash Bros. Brawl (acquis après avoir fini le mode "All Star" au niveau "Extrême").

Jeux vidéo

Dessin animé

  • Épisodes 63 et 64
  • Spécial : L'origine de Mewtwo
  • Film : Mew contre Mewtwo
  • Spécial 2 : Le retour de Mewtwo
  • Special 3 : Le maître des mirages (le Mewtwo qui apparaît n'est qu'un mirage, une copie de celui que nous connaissons)


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Mewtwo de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Mewtwo — National Pokédex Dragonite Mewtwo (#150) Mew Series Pokémon seri …   Wikipedia

  • Mewtwo — Este artículo o sección necesita una revisión de ortografía y gramática. Puedes colaborar editándolo (lee aquí sugerencias para mejorar tu ortografía). Cuando se haya corregido, borra este aviso por favor …   Wikipedia Español

  • Mewtwo — noun a) Any member of a Pokémon species that is purple, has paranormal powers and tall, bipedal, feline apperance. b) A specific Mewtwo, especially when depicted as the only Mewtwo in the world …   Wiktionary

  • Pokémon: Mewtwo Returns — Pokémon Mewtwo Returns Directed by Kunihiko Yuyama Darren Produced by …   Wikipedia

  • Pokémon: Mewtwo Returns — ミュウツー!我ハココニ在リ (Myūtsū! Ware wa koko ni ari) Género Kodomo/Shōnen Otros títulos …   Wikipedia Español

  • Pokémon, le film : Mewtwo contre-attaque — Pokémon, le film : Mewtwo contre attaque Données clés Titre original Pokémon: The First Movie Pokémon: Mewtwo vs. Mew Réalisation Kunihiko Yuyama Michael Haigney Scénario Takeshi Shudo Pays d’origine Etats Unis/Japon Genre …   Wikipédia en Français

  • Pokémon : Le Retour de Mewtwo — Pokémon : Le retour de Mewtwo (Pokémon: Mewtwo s Return) est un long métrage d animation Pokémon sorti directement en vidéo en 2005. Sommaire 1 Synopsis 2 Distribution 2.1 Voix françaises …   Wikipédia en Français

  • Pokémon le film : Mewtwo contre-attaque — Pokémon le film Mewtwo contre attaque Scénario Takeshi Shudo Direction artistique Michael Haigney Kunihiko Yuyama Animation Sayuri Ichiishi Production Norman J. Grossfeld Tomoyuki Igarashi Genre Film d animation Durée …   Wikipédia en Français

  • Pokémon le film : Mewtwo contre attaque — Pokémon le film Mewtwo contre attaque Scénario Takeshi Shudo Direction artistique Michael Haigney Kunihiko Yuyama Animation Sayuri Ichiishi Production Norman J. Grossfeld Tomoyuki Igarashi Genre Film d animation Durée …   Wikipédia en Français

  • Mwetwo — Mewtwo Mewtwo Numéro National Dracolosse Mewtwo (#150) Mew Numéro Johto Ho Oh Mewtwo (#249) Mew Numéro Hoenn Dracolosse Mewtwo (#305) Mew Nom japonais …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”