- Metamorph
-
Métamorph
Métamorph Photo à venir
Numéro National
Lokhlass - Métamorph (#132) - Évoli
Numéro Johto
Alakazam - Métamorph (#92) - PomdepikNom japonais メタモン (Metamon) Nom international Ditto Étymologie « Méta » + « Morphisme » Génération Première Stade Base Préévolution Aucune Évolution Aucune Taille 0,3 m Poids 4,0 kg Sexe Asexué Attribut Morphing Type Normal Habitat Urbain Capacité spé. Échauffement Métamorph (メタモン, Metamon dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom vient du préfixe Méta signifiant « le tout » et du Morphing étant un effet spécial permettant de modifier une photo. De plus Morphing est sa seule attaque possible, ce qui lui permet alors de se transformer en Pokémon adverse.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Métamorph est un Pokémon très spécial, dans la mesure où il n'a pas d'attaque. En fait, sa structure moléculaire est capable de se modifier en copiant celle des autres , permettant ainsi à Métamorph de se métamorphoser en ses adversaires. Comme cela, il peut utiliser n'importe quelle attaque du Pokémon en lequel il est métamorphosé. De plus, Métamorph est de couleur violette et de couleur bleue quand il est brillant (ou shiny)[1].
Métamorph dans les jeux
Métamorph apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[2].
- Dans seulement Pokémon Cristal, au lancement du jeu, Métamorph se transforme en logo de Game Freak.
- Dans Pokémon Snap, à l'intérieur de la caverne, ils sont sous la forme de Bulbizarre, il faut leur lancer des Agass Ball pour qu'ils reprennent leur forme initiale[3].
- Dans toutes les versions de jeu de rôle, excepté Pokémon Rouge, Bleu, Vert et Jaune, en mettant un Métamorph et un autre Pokémon dans la pension, ce dernier pourra pondre un œuf à condition que ce dernier ne soit pas dans la catégorie des Pokémon sans œufs[4].
Métamorph dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[5] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon. Métamorph apparait dans l'épisode avec la dresseuse et coordinatrice Duplica où il n'arrive pas à changer son visage de forme, il restait avec de petits yeux de Métamorph. C'est seulement grâce aux menaces de la Team Rocket que le Métamorph de Duplica arriva à changer de visage[6]. On retrouve un Métamorph dans la seconde saison sur les Îles Oranges, un dresseur de l'île en a un qu'il fait combattre contre le Pikachu de Sacha[7].
Sources
- Les jeux suivants et leurs manuels d'instructions : Pokémon Rouge et Bleu; Pokémon Jaune; Pokémon Stadium et Pokémon Stadium 2; Pokémon Or, Argent, et Cristal; Pokémon Rubis, Saphir, et Émeraude; Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille; Pokémon Colosseum et Pokémon XD Le Souffle des Ténèbres.
- Notes
- ↑ Métamorph, Pokébip
- ↑ "The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked).
- ↑ « Pokémon Snap : La solution » - « Niveau 5: la grotte » Pokémon-France
- ↑ « Les Accouplements Pokémon » Pokémon-France
- ↑ Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- ↑ Résumé de l'épisode Le mystérieux manoir
- ↑ Résumé de l'épisode Bienvenue à Pamelo
- Publications
- Mangas
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail Pokémon
Catégories : Pokémon de première génération | Pokémon de type normal | Pokémon de milieu urbain | Créature métamorphe
Wikimedia Foundation. 2010.