- Lokhlass
-
Lokhlass Laplace Numéro National
Léviator - Lokhlass (#131) - MétamorphÉtymologie "Loch Ness"+"Classe" Génération Première Stade Base Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Groupe d'œufs Eau 1, Monstre Taille 2,5 m Poids 220 kg Type(s) Eau / Glace Habitat Mers Capacité spé. Coque armure / Absorb Eau Attribut Transport modifier Lokhlass (, Laplace dans les versions originales en japonais) est une variété de Pokémon. Son nom français provient des mots "Loch Ness" et "Classe". Lokhlass est un pokémon de type glace et eau.
Sommaire
Caractéristiques biologiques
Il ressemble à un plésiosaure, ce reptile marin de l'ère secondaire au long et fin cou, bien que le cou de Lokhlass soit plus court et trapu que celui d'un véritable plésiosaure. Mais le physique de Lokhlass est plus directement inspiré du fameux monstre du Loch Ness. Le pokémon tire d'ailleurs son nom français du fameux monstre légendaire. Son espèce est menacée de disparition et le soir on entend son chant triste qui appelle ses rares congénères. Il est utilisé pour le transport maritime de quelques personnes. Il comprend le langage humain.
Lokhlass dans les jeux
Lokhlass apparaît dans la série de jeux vidéo Pokémon. D'abord en japonais, puis traduits en plusieurs autres langues, ces jeux ont été vendus à plus de 143 millions d'exemplaires à travers le monde[1].
Dans les versions Or et Argent, on peut en trouver un au niveau 20 dans les Caves Jumelles chaque vendredi(pour le trouver, il faut surfer sur le bassin tout au sud-ouest et continuer jusqu'au bout vers l'extrême sud-est. Dans ces versions, les graphismes montrent le joueur en train de surfer ressemblant à un Lokhlass rouge.
Lokhlass dans l'anime
La série animée Pokémon ainsi que les films sont des aventures séparées de la plupart des autres versions de Pokémon et mettent en scène Sacha Ketchum[2] en tant que personnage principal. Sacha et ses compagnons voyagent à travers le monde Pokémon en combattant d'autres Dresseurs Pokémon.
Dans un des épisodes durant lesquels Sacha parcourt les Iles Oranges,notre héros croise un groupe de jeunes en train d'embêter un Lokhlass échoué sur la plage. Pris de pitié pour ce jeune Pokémon sans défense, il chasse les voyous. Alors Lokhlass, pour remercier Sacha, se laisse capturer, permettant à son dresseur de voyager, avec ses compagnons, à travers les Iles.
Notes et références
Toute information diffusée dans cet article provient des sites Puissance Pokédex et Pokébip.
- The Ultimate Game Freak: Interview with Satoshi Tajiri", TimeAsia.com URL accédée le 12 juillet, 2006 (Waybacked). "
- Résumé de l'anime Pokémon Psypokes.com. URL accédée le 25 mai 2006.
- Portail du jeu vidéo
- Portail de l’animation et de la bande dessinée asiatiques
- Portail Pokémon
Catégories :- Pokémon de première génération
- Pokémon de type glace
- Pokémon de type eau
- Pokémon des mers
Wikimedia Foundation. 2010.