- Antilles Television
-
Antilles Télévision
Pour les articles homonymes, voir ATV.
Création 11 février 1993 Slogan « ATV, C'est ma Télé ! » Langue Français et créole Pays d'origine Martinique Statut Généraliste locale privée Siège social 28 avenue des Arawaks
97200 Fort-de-France
Tél : 0596 75 44 44
Fax : 0596 75 55 65Site Web www.atvweb.fr Diffusion Analogique UHF SECAM Numérique TNT fin 2010 Satellite CanalSat Caraïbes : Chaîne n° 12 Câble LeCable : Chaîne n° 4 ADSL Non modifier Antilles Télévision ou ATV pour les intimes, est une chaîne généraliste de proximité diffusée en Martinique.
Sommaire
Programmes
Antilles Télévision diffuse des programmes composés de productions locales (Zoukamine, Dancehall news, Mizik, etc..) et de productions française de TF1 (50 mn inside, Les feux de l'amour, etc..), de BFM (Journal de BFMTV) et de M6 (Fan de .., Nouvelle star,etc..).
Émissions locales
- Services à domicile : Emission de services.
- ATV dédicaces : Vos messages SMS à l'antenne.
- Dancehall news : Les meilleures vidéos ragga et reggae.
- Com @ la radio : L'actualité musicale.
- Mizik : Toute la musique en vidéo.
- Coté ciné : Le magazine du cinéma.
- ATV Boutique : Shopping
- Sa ou ka di : Jeu téléviser
- Zoukamine (seulement pendant les grandes vacances)
- Backstage (seulement pendant les grandes vacances)
- Tour des Yoles rondes (seulement pendant les grandes vacances)
- Atout centre
- 52 minutes pour comprendre
- Hebdo news
- Eco hebdo
- Le Club
Émissions nationales
- Attention à la marche
- Un diner presque parfait
- Reportages
- Hotels
- Bons Plans
- Sept à huit
- Capital
- E= M6
- Zone interdite
Diffusion
Antilles Télévision a une zone de couverture de 85 % en hertzien, 100 % par le satellite et de 20 % en 2007 par le câble. ATV est aussi diffusé dans le reste de la Caraibes par débordement du satellite Intelsat 903 (Canalsat Caraïbes).
Redressement judiciaire (Chronologie)
- 26 janvier 2009 : ATV ne peut plus faire face aux dettes qui se sont accumulées depuis plusieurs années. Ainsi, les nouveaux actionnaires de la chaîne privée ont demandé au tribunal de commerce de Fort-de-France de placer la société en redressement judiciaire. Une demande qui a été accordée, le lendemain matin, mardi 27 janvier 2009.
- 25 avril 2009 : 13 salariés sur les 39 que compte l'entreprise ont reçu leur lettre de licenciement.
- 03 juin 2009 : Le tribunal mixte de commerce a entériné deux offres de reprise (HRTV et le groupement Antenne Réunion, Trace TV et Outremer Télécom) de la chaîne privée et entendu les arguments de la direction actuelle qui souhaite poursuivre l'activité.
- 23 juin 2009 : Le tribunal de commerce de Fort-de-France, qui devait statuer mardi 23 juin sur l’avenir d’ATV, a finalement décidé de reporter sa décision au 7 juillet prochain.
- 7 juillet 2009 : Le tribunal de commerce de Fort-de-France, qui devait statuer mardi 7 juillet sur l’avenir d’ATV, a finalement décidé de reporter sa décision au 26 aout prochain.
- 27 juillet 2009 : Exaspérés par les atermoiements du tribunal de commerce de Fort-de France concernant une éventuelle cession d’Antilles Télévision SA (ATV), Antenne Réunion, Outremer Télécom et Trace TV ont finalement décidé de retirer le projet de reprise d’ATV.
- 28 juillet 2009 : Le CSA a rejeté les deux offres de reprise d'ATV. Soit ATV disparaitra ou bien la direction actuelle continuera.
- 26 aout 2009 : Le tribunal de commerce de Fort-de-France, qui devait statuer mercredi 26 aout sur l’avenir d’ATV, a finalement décidé de reporter sa décision au 7 septembre prochain. Un rapprochement entre le groupe Monplaisir et la société HRTV (Holding Radio Télévision) est envisagé.
Catégories : Chaîne de télévision locale française | Culture de la Martinique
Wikimedia Foundation. 2010.