- Maximum FM
-
Maximum FM de Maximum FM
Création 2006 Slogan « The heartbeat of the city » Langue français Pays Belgique Statut Radio privée Siège social 22, rue de la Chaudronnerie 4030 Grivegnée (Liège) Site web www.maximum.fm Diffusion AM Non FM Oui RDS Oui "Maximum
bientot partout dans la
province de Liège
le nouveau son Maximum"Numérique Non Numérique terrestre Non Streaming Oui modifier Maximum FM est une radio belge créée dans les années 2000 à Grivegnée (Liège). Maximum FM propose un programme avec des musiques Dance, Pop-Rock, R'n'B, Electro. La chanson française a également sa place sur Maximum FM. La radio promeut aussi de nombreux artistes de la Communauté Française. Le 1er novembre 2009, Maximum FM obtient une nouvelle licence pour la diffusion sur le réseau liégeois.
Sommaire
Historique
Les actions contre la suppression de Maximum FM
En juin 2008, suite à l’annonce du CSA de ne pas attribuer de fréquences à Maximum FM, diverses mobilisations s’organisent.
La première action a eu lieu dans toutes les grandes discothèques de la région liégeoise. À 1h du matin, les différents DJ’s présents derrière les platines ont arrêté la musique afin de diffuser un spot de soutien à Maximum FM. C’était l’occasion pour les discothèques de marquer leur soutien à Maximum FM, qui est très active sur les différents évènements en province de Liège, entre autres, ceux du milieu de la nuit[1].
Les discothèques ayant participé à l'action : L’Appart, Le Millénium, Le Monastère, L’Euphoria, Le Groove, L’Edelweiss, Le Graffiti.
La suppression des programmes
Suite à la décision du 17 juin 2008, Maximum fm n'a pas reçu son autorisation du CSA pour continuer sur la FM et a donc coupé volontairement ses émetteurs le 30 juillet 2008 à midi. La station a cependant continué à émettre ses programmes sur internet en solution d'attente[2].
Le jeudi 4 septembre 2008, Maximum FM a décidé d’arrêter son Stream.
Le 7 octobre 2009, On apprend que le CSA a retenu deux dossiers radios pour recevoir l'autorisation d'émettre dans la province de Liège. Ces deux dossiers sont ceux de Maximum FM et L Radio. Le CSA a annoncé que les résultats seront connus fin octobre, début novembre pour savoir lequel des deux recevra la licence[3].
Le communiqué de presse
Chers auditeurs,
Comme vous avez pu le constater, Maximum FM a stoppé ses programmes depuis 12h ce 30.07.08 et ce sur tous ses émetteurs : Liège 99.0, Huy 98.8 et Verviers 96.9.
C’est avec un grand pincement au cœur que nous avons été contraint de finir ce 30.07.08. Suite à la décision du 17 juin 2008, Maximum FM n'a pas reçu son autorisation du CSA pour continuer sur la fm.
Sachez que nous mettons tout en œuvre pour revenir le plus vite possible. Vous pourrez dès ce week-end écouter nos programmes sur le web en solution d’attente.
Nous tenons à vous remercier pour toutes les marques de soutien et nous vous demandons de continuer à nous soutenir.
Maximum FM, non contente de son éviction, ne compte pas en rester là. Nous avons entamé plusieurs procédures en justice afin d’obtenir la reconnaissance que nous méritons et de cette manière, nous pourrons revenir sur la bande fm dans un avenir proche.
Maximum FM revendique haut et fort sa place dans le paysage radiophonique liégeois. Depuis le début nous œuvrons pour une radio différente, une radio qui n’est pas uniquement basée sur le profit, une radio ouverte aux nombreux artistes de talents que compte la communauté française. (Ce dernier argument est chez nous une réalité, et non une note pour faire joli dans un dossier). Notre but premier est le plaisir des auditeurs et cela jusqu’aujourd’hui a porté ses fruits.
Nous vous invitons donc à vous rendre régulièrement sur le site afin de suivre l’évolution de l’affaire Maximum fm.
Croyez bien que toute l’équipe, animateurs et dirigeants se battent main dans la main afin de vous rendre VOTRE radio.
Maximum FM mérite sa place sur les ondes.
Continuez à parler de nous, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour nous.
A très bientôt . . .
Pirotte Grégory
Responsable des programmes
Le retour de Maximum FM
En novembre 2009, Maximum FM obtient sa licence pour pouvoir à nouveau réémettre dans toutes la province de Liège[4],[5].
Mi-janvier 2010, Maximum FM est de retour sur la fréquences de Liège (100.9), elle diffuse actuellement un programme de musique non-stop avec comme code RDS : « Maximum bientôt partout dans la province de Liège le nouveau son Maximum. »
Mi-février 2010 Maximum FM change l'adresse de son site internet, passant de www.maximumfm.be à www.maximum.fm
Le 22 novembre 2010, Maximum FM lance son nouveau site internet.
Maximum FM a relancé ses programmes en décembre 2010.
Animateurs actuel
- Benoit Bloemers
- Jean-Marc Meis
- Grégory Pirotte
- Alain Cornet
- Kevin Beepun
- Marc Duchêne
- Patrick Desart
- Raphaël Warny
- Gaelle
- Kévin Berben (Alex)
Dj
- Dj Jona-B
- Dj Len
- Dj Brieuc
- Feesh-Tix
- Guest DJ
- IDeejay's
- Jona-B
- Dj Lilo
Ancien animateurs
- Aurélie
- Denis
- Fanny
- Greg
- Jean-Eric
- Kevin
- Yannick
- Xavier
- Denis
Fréquences
Slogans
- La radio la plus musicale de la province de Liège
- la radio qui fait bouger la province de Liège
- Un Max De Musique
- The heartbeat of the city
Les différents Logos de Maximum FM
Voir aussi
Notes et références
- Tuner.be : Solidarité pour Maximum FM
- Tuner.be : Maximum fm a stoppé ses programmes depuis 12h sur tous ses émetteurs
- Tuner.be : Le CSA planche sur le réseau liégeois
- Tuner.be : Maximum FM obtient la licence pour le réseau liégeois!
- RTBF Info : Maximum FM, la nouvelle radio provinciale liégeoise débarque
Liens internes
Liens externes
Catégorie :- Radio liégeoise
Wikimedia Foundation. 2010.