- Massko
-
Massko Numéro National
Arcko - Massko (#253) - JungkoNuméro Hoenn
Arcko - Massko (#2) - JungkoÉtymologie Masse + Gecko Génération Troisième Stade Intermédiaire Préévolution Arcko Évolution Jungko Taille 0,9 m Poids 22,0 kg Type(s) Plante Capacité spé. Engrais Attribut Pokémon Bois Gecko modifier Massko (de l'anglais Grovyle, et du japonais Juputoru) est une espèce de Pokémon, des créatures fictives de la licence Pokémon. Massko est l'évolution d'Arcko, l'une des trois espèces Pokémon que les joueurs de Pokémon Rubis, Pokémon Saphir et Pokémon Émeraude peuvent choisir au début de l'aventure.
Le nom de Massko vient de Massif et de Gecko, l'animal auquel il ressemble. On donne le nom de Massko à tous les Pokémon de cette espèce.
Caractères biologique
La silhouette de Massko vient des lézards de la famille des Geckonidés (Geckos en langage courant). Il ressemble aussi à un dinosaure. C'est un lézard de couleur verte, sa partie inférieure (de la mâchoire au bas du ventre) est de couleur rose. Un trait vert sépare la partie rose en deux comme une ceinture. Des feuilles ont poussé sur son corps, trois feuilles coupantes sur chaque poignet pour attaquer, une longue feuille aussi utile en combat de par sa longueur sur la tête et deux feuilles de taille moyenne lui servant de queues.
Les feuilles qui se développent sur le corps de Massko ont la couleur verte des feuilles d'un arbre. Massko peut donc se camoufler dans les forêts ou jungles en s'accrochant aux arbres.
Dans les jeux vidéo
Massko est le stade intermédiaire d'Arcko, il a une vitesse et une attaque spéciale plutôt bonnes, mais une mauvaise défense contre les coups physiques. L’attaque principale de Massko est Lame-Feuille, une attaque à taux de critique élevé utilisant ses feuilles suspendues à ses poignets. Massko utilise aussi Vive-attaque et Taillade. Massko évolue en Jungko au niveau 36.
Catégories :- Pokémon de troisième génération
- Pokémon de type plante
- Reptile de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.