- Jungko
-
Jungko Numéro National
Massko - Jungko (#254) - PoussifeuNuméro Hoenn
Massko - Jungko (#3) - PoussifeuÉtymologie Jungle + Gecko Génération Troisième Stade Final Préévolution Massko Taille 1.7 m Poids 51.5 kg Type(s) Plante Capacité spé. Engrais Attribut Pokémon Forêt modifier "Jungko" (de l'anglais "Sceptile", et du japonais "Jukain") est une espèce de Pokémon, des créatures fictives de la licence Pokémon. Jungko est l'évolution finale d'Arcko l'une des trois espèces Pokémon que les joueurs de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude peuvent choisir au début de l'aventure.
Le nom de Jungko vient de Jungle et de Gecko, l'animal auquel il ressemble. On donne le nom de Jungko à tous les Pokémon de cette espèce.
Caractères Biologiques
Jungko est d'un vert plus foncé que Massko, et a une taille humaine. Ses pattes ressemblent à ceux des dinosaures. Sa puissance est inégalée dans la jungle. Jungko est donc l'espèce dominante dans cette environnement. Gardiens de la forêt, ces Pokémon s'occupent des arbres et des plantes avec grands soin. Jungko possède des graines jaunes en forme d'orbes sur le dos remplies de nutriments qu'il utilise pour revitaliser les arbres. Jungko régule sa température interne en se dorant au soleil. Le corps de Jungko est adapté pour des prouesses de combat et une mobilité supérieure dans la jungle. De larges et coupantes feuilles (ou branches) ont poussées sur ses avant-bras et sa queue est parsemée de pointes tranchantes. Il attaque son ennemi avec ses feuilles en rasoirs.
Dans les jeux vidéo
Jungko est l’évolution finale d'Arcko au niveau 36 de Massko. ses atouts principaux sont sa vitesse et son attaque spéciale. Son attaque principale est Lame-Feuille, sa seule puissante attaque. C’est pour cela que certains joueurs lui apprennent Danse-Lames pour booster Lame-Feuille ou Aéropiqué pour contrer les Pokémon Plante insensibles à Lame-Feuille ou Séisme contre les Pokémon Feu et Poison.
Catégories :- Pokémon de type plante
- Pokémon de troisième génération
- Reptile de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.