- Martial Marey
-
Martial Marey
Martial Marey, auteur compositeur français.
Interprète N°1 au top web variété française sur www.enternote.com depuis le 12 janvier 2001.
Finaliste de l'émission de Guy Lux Défendez vos couleurs sur Radio Monte-Carlo, remarqué par Patrick Roy, présentateur pour la chaîne télé française TF1 et Jean-Marc Gravelat, tous les deux animateurs à RMC.
Biographie
Il chante depuis l'âge de huit ans, d'une famille de musiciens avec un grand père accordéoniste, son père voyant qu'il n'y que la musique qui l'intéresse, lui achète sa première guitare. D'origine hispano-française il passe sa petite enfance dans le sud au bord de la Méditerranée, du côté de Marseille, par la suite dans le sud ouest à Cahors (Lot). Là, il se produit soit tout seul, soit accompagné par des groupes amateurs.
Il sera finaliste de l'émission de Guy Lux Défendez vos couleurs ou il représenté la ville de Cahors, remarqué par Jean Marc Gravelat et Patrick Roy, présentateur de la télévision française TF1, et tout deux animateurs sur Radio Monte-Carlo. Il retournera par la suite dans le midi du côté de Toulon où il est sollicité par le journal Var Matin République et par plusieurs radios locales. Il est classé N° 1 dans un hit parade dans le Var sur Radio Côte Varoise. Il fait plusieurs tours de chant sous chapiteau ou produit par des radios.
Il passe à la Gazette en chanson patronnée par Var-matin. Il se produit hors concours avant le spectacle de La Bande à Basile sur la plage Morillon à Toulon, où il fait un triomphe devant plus de 4000 personnes . Il passe à une émission de télévision sur FR3 Marseille en direct de la foire de Toulon Présenté par Vincent Lamy, artiste de variété. Il est connu a une époque sous le pseudonyme de Michel de la Lumière, mais il reprend son vrai nom Martial Marey.
Une carrière marqué d'arrêts et de reprises qui le ramène toujours à sa passion : la Chanson. Il est classé N° 1 au top web variété française sur Enternote.com depuis le 12 janvier 2001. Il nous chante le soleil des tropiques, les cocotiers, la mer bleue, un petit coin de paradis afin de nous emmener au bout du rêve pour en oublier les misères de chaque jour.
Récompenses
- Deuxième au victoire de la musique au mois de mai 2002 sur radio France drôme ardèche.
- Deuxième au concours l'artiste du mois juin 2002 organisé par generasound et Etnoka.
Catégorie : Chanteur français
Wikimedia Foundation. 2010.