- Martha Beck
-
Raymond Fernandez
Raymond Fernandez et sa femme, Martha Beck, devinrent connus sous le nom des « Lonely Hearts Killers » (les tueurs aux cœurs isolés) après leur arrestation et procès pour une série de meurtres en 1949. On croit qu’ils ont tué jusqu’à 20 femmes entre 1947 et 1949. Les films « The Honeymoon Killers » (1970), « Deep Crimson » (1996) et « Lonely Hearts (2006) ainsi qu’une épisode de la télésérie Cold Case sont tous basés sur ce cas.
Sommaire
Avant les meurtres
Raymond Martinez Fernandez
Fernandez est né le 17 décembre 1974 en Hawaii[1] à des parents hispaniques. Peu après, ils ont déménagés dans le Connecticut. En tant qu’adulte, il déménagea en Espagne, se maria et eut quatre enfants.
Après avoir servit dans l’intelligence britannique durant la deuxième guerre mondiale, Fernandez décida de se trouver du travail. Peu après avoir embarqué dans un bateau en direction de l’Amérique, une hache en métal tomba sur lui, fracturant son crâne, et blessant son lobe frontal. Jusqu’à ce qu’il puisse quitter l’hôpital, Fernandez vola quelques vêtements, et fut emprisonné pour un an, durant lequel temps son colocataire lui enseigna le voodoo et la magie noire.
Fernandez déménagea à New York et commença à répondre à des petites annonces par des femmes seules. Il les amenait manger, leur servait du vin, puis leur volait argent et possessions. La plupart étaient trop embarrassées pour déclarer les crimes. Dans un cas, il voyagea en Espagne avec une femme, où il visita sa femme et présenta les deux femmes. Sa partenaire de voyage mourut par la suite après des circonstances suspicieuses et il prit possession de sa propriété.
En 1947, il répondit à une annonce de Martha Beck.
Martha Beck
Martha Jule Seabrook, née le 6 mai 1920 à Milton en Floride[2] entra en puberté de façon prématurée dû à un problème de glandes. Elle accusait également d’un surpoids. À son procès, elle déclara avoir été abusée sexuellement par son frère en jeune âge et battue par sa mère qui la blâma pour les attaques sur elle
Après avoir terminé l’école, elle étudia en infirmerie, mais eu de la difficulté à se trouver un emploi en raison de son poids. Elle devint initialement l’assistante d’un entrepreneur, mais se trouva plus tard de l’emploi dans une maison pour enfants handicapés.
Elle eut des comportements sexuels relevant de la promiscuité, et tomba éventuellement enceinte. Elle inventa une charade élaborée dans laquelle elle disait que le père être un homme de service qu’elle avait marié, déclarant plus tard qu’il avait été tué outre-mer. Peu après la naissance de sa fille, elle tomba enceinte une fois de plus d’un homme se nommant Beck. Ils se marièrent rapidement et divorcèrent très peu de temps après, et elle donna naissance à un garçon.
Sans emploi et mère de deux jeunes enfants seule, Beck s’échappa dans un monde de fantaisie, s’achetant des magazines de romances ainsi que des romans et regardant des films romantiques. Elle trouva de l’emploi en tant qu’infirmière et plaça une annonce de « cœur seul » en 1947, à laquelle Raymonde Fernandez répondra.
Meurtres
Fernandez vista Beck et resta pour une courte période de temps, et elle dit à tout le monde qu’ils allaient se marier. Il retourna à New York alors qu’elle faisait les préparations à Milton, en Floride, où elle habitait. Abruptement, elle fut renvoyée de son job, probablement en raison des rumeurs autour d’elle et Fernandez. Elle pris ses choses et arriva à sa maison à New York. Fernandez aimait comment elle répondait à tous ses caprices, et il lui confessa ses idées criminelles. Beck devint rapidement une participante disposée et envoya ses enfants à l’armée du salut. Elle disait être la sœur de FERnANdEz, lui donnant un air de respectabilité. Leurs victimes restaient souvent avec eux, ou avec elle. Elle était extrêmement jalouse et allait loin pour faire sûr qu’il ne consommait jamais ses relations avec les demoiselles. Lorsqu’il avait des rapports sexuels avec une femme, les deux était sujet au tempérament violent de Beck.
En 1949, le couple commis les trois meurtres pour lesquels ils seront plus tard condamnés. Janet Fay, 66, se fiança à Fernandez et alla habiter à son appartement à Long Island. Lorsque Beck les vu ensemble au lit, elle frappa la tête de Fay avec un marteau dans une rage meurtrière, puis Fernandez l’étrangla. La famille de Fay devint suspicieuse, et le couple alla vers une autre victime.
Il voyagèrent à Byron Center dans le Michigan pour rencontrer Delphine Downing, une jeune veuve avec une fillette de deux ans. Alors qu’ils restaient avec Downing, elle devint agitée, et Fernandez lui donna des somnifères. Enragée par les pleurs de la fille de Downing, Beck l’étrangla, sans la tuer. Fernandez pensa que Downing serait suspicieuse de voir les marques sur sa fille et tira la femme inconsciente. Le couple resta alors plusieurs jours dans la maison de Downing. Encore enragée par les pleurs de la petite, Beck la noya dans un bassin d’eau. Ils enterrèrent les corps au sous-sol, mais des voisins suspicieux reportèrent leur disparition, et la police arriva à leur porte le 28 février 1949.
Procès et exécution
Fernandez confessa rapidement, comprenant qu’ils n’allaient pas être déportés à New York; Michigan n’avait pas la peine ne mort, à l’opposé de New York. Ils furent tout de même déménagés. Ils démentirent énergiquement 17 meurtres qui leur étaient attribués, et Fernandez essaya de rétracter sa confession, déclarant qu’il l’avait seulement fait pour protéger Beck.
Leur procès fut emprunt de sensationnisme, avec des contes sinistres de perversité sexuelle. Beck était tellement fâchée des commentaires des médias à propos de sa présence qu’elle écrivit des lettres de protestation à l’éditeur.
Fernandez et Beck furent condamnés à la peine capitale pour les trois meurtres et furent exécutés sur la chaise électrique le 8 mars 1951.
En dépit de leurs chicanes tumultueuses et problèmes de couple, ils se professèrent souvent leur amour, comme le démontrent leurs dernières paroles officielles :
“Je veux le crier; j’aime Martha| Qu’est-ce que le public sait de l’amour? » - Raymond Fernandez[3]
“Mon histoire est une histoire d’amour. Mais seuls ceux torturés par l’amour peuvent savoir ce que je veux dire […] L’emprisonnement dans la maison de la mort a seulement fortifié mon sentiment pour Raymond… » - Martha Beck.[3]
Notes
References
- Lane, Brian and Gregg, Wilfred [1992]. The Encyclopedia Of Serial Killers. Berkley Books.
- Fuchs, Christian [1996] (2002). Bad Blood. Creation Books.
- Gado, Mark. The Lonely Hearts Killers (English), Crime Library. Retrieved on 2007-10-02.
Catégorie : Tueur en série américain
Wikimedia Foundation. 2010.