- Marjorie Babbitt
-
Marge Champion
Marge Champion, née Marjorie Celeste Belcher le 2 septembre 1919 à Los Angeles, est une chorégraphe, danseuse, pédagogue et actrice américaine. Elle est la fille d'Ernest Belcher, un professeur de danse de Los Angeles. Elle a dansé à Broadway et dans de nombreux films.
Elle a été mariée :
- de 1937 à 1947 à Art Babbitt, un animateur du studios Disney
- de 1947 à 1973 à Gower Champion
- de 1977 à 1981 à Boris Sagal.
Sommaire
Biographie
Durant la production Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), alors jeune danseuse, elle est engagée pour servir de modèle à la gestuelle de Blanche-Neige durant sa danse avec les nains[1]. Louis Hightower, un des partenaires de scène de Marjorie Belcher, a servi de modèle au Prince[2] qui sera interprété par Harry Stockwell, père de l'acteur Dean Stockwell[3]. Cette danse est reprise par Belle Marianne dans Robin des Bois (1973) lors de la séquence de la fête dans la forêt de Sherwood[1].
Marjorie a aussi servi de modèle pour le personnage de la Fée Bleue dans Pinocchio (1940) mais graphiquement la fée est selon le souhait de Walt Disney « attirante mais pas glamour » tandis que la voix a été confiée à Evelyn Venable, ayant un timbre doux et pur[4].
Elle épouse en 1937 Art Babbitt, un animateur du studio qui travailla sur le personnage de la Reine/Sorcière[1].
Marjorie ne connaît la gloire que quelque années plus tard, sous le nom de Marge Champion, après son second mariage avec le danseur/chorégraphe Gower Champion en 1947[1].
Filmographie partielle
- 1951 : Show Boat de George Sidney
- 1954 : Donnez-lui une chance (Give a Girl a Break) de Stanley Donen
Notes et références
Lien externe
(fr+en) Marge Champion sur l’Internet Movie Database.
- Portail de la danse
- Portail du cinéma
Catégories : Danseuse américaine | Chorégraphe américain | Actrice américaine | Naissance en 1919
Wikimedia Foundation. 2010.