- Mario & Luigi: Les Frères du Temps
-
Mario & Luigi : les Frères du Temps
Mario & Luigi
Les Frères du TempsÉditeur Nintendo Développeur AlphaDream Date de sortie 2006 Mode de jeu Un joueur Plate-forme Nintendo DS Média Cartouche Contrôle Nintendo DS Évaluation CERO : 全年齢 Mario & Luigi : les Frères du Temps (en anglais : Mario & Luigi: Partners in Time) est un jeu vidéo développé par AlphaDream pour Nintendo, sorti en 2006 sur Nintendo DS. Il s'agit de la suite de Mario & Luigi: Superstar Saga et du prédécesseur de Mario & Luigi 3.
Sommaire
Synopsis
Le professeur K. Tastroff a inventé une machine permettant de voyager dans le temps. La princesse Peach, enthousiaste, décide d'aller visiter le royaume Champignon d'antan. Au même moment, dans le passé, celui-ci est envahi par les Xhampis, sortes d'extraterrestre mycéliformes violets, et la princesse va encore se faire enlever. Mario et Luigi partent alors à sa rescousse dans le passé où ils retrouveront les bébés qu'ils étaient. Les deux frères les prennent alors sur le dos et l'aventure se poursuit à quatre. Les Xhampis et leurs armes nombreuses et redoutables (Centrale pour soucoupes volantes, Vaisseau mère, Yoshi maléfique...) réussiront-ils à contrôler le royaume Champignon?
Gameplay
Sur le même modèle que Mario & Luigi: Superstar Saga, chacun des quatre boutons plats de la console servent à contrôler toujours le même personnage. Ainsi, le bouton A fera toujours agir Mario, le bouton B sera toujours assigné à Luigi et les nouvelles touches X et Y rajoutées par rapport au GBA, servent à faire agir Bébé Mario et Bébé Luigi.
Personnages principaux
Mario, Luigi, Bébé Mario, Bébé Luigi, Les Xhampi, princesse Xhampi, Jumelle de la Princesse Xhampi, Princesse Peach, Baby Bowser, Bowser, Professeur K. Tastroff,kamek,papi champi,toad
Liens externes
- (fr) Article sur Jeuxvideo.com
- (en) Article sur ntsc-uk
- Portail du jeu vidéo
- Portail Nintendo
Catégories : Jeu Nintendo DS | Jeu vidéo sorti en 2006 | Jeu vidéo de rôle | Jeu de rôle Mario | Voyage dans le temps en jeu vidéo | Jeu vidéo développé au Japon
Wikimedia Foundation. 2010.