- Ansel Adams Wilderness
-
Ansel Adams Wilderness
Banner Peak et Monnt Davis au-dessus du Lac Thousand Island.Catégorie UICN Ib (zone de nature sauvage) Emplacement Californie États-Unis Ville proche Fresno (Californie) Coordonnées Superficie 934 km2 Création 1964 Administration Service national des forêts aux États-Unis d'Amérique Géolocalisation sur la carte : Californie
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
modifier Ansel Adams Wilderness est une zone restée à l'état sauvage et protégée, qui s'étend le long de la crête du Sierra Nevada, en Californie (États-Unis). Cette aire s'étend sur la forêt nationale d'Inyo et la forêt nationale de Sierra. Cette aire protégée est créée en 1964 et établie par le Wilderness Act sous le nom de Minarets Wilderness. En 1984, après sa mort, la zone s'aggrandit et se nomme désormais Ansel Adams Wilderness, en hommage à Ansel Adams, photographe, pour ses travaux sur la région du Sierra Nevada (Sierra Nevada (1948)).
Cette aire s'étend sur une surface de 934 km2, et joint au nord et nord-est le Parc national de Yosemite et au sud le John Muir Wilderness.
Lieux d'attraits
- Sierra Crest
- Ritter Range :
- Mont Ritter
- Banner Peak
- Minarets
- Vallée de San Joaquin
- Devils Postpile National Monument
- 560 km de sentiers de randonnée, dont :
Liens externes
- (en) Images Ansel Adams Wilderness
- (en) USGS GNIS
- (en) Wilderness
- (en) Carte TopoQuest
- (en) Summitpost
Catégories :- Aire protégée de l'UICN - catégorie Ib
- Sierra Nevada (Californie)
- Pacific Crest Trail
- Aire protégée de Californie
- Aire protégée créée en 1964
Wikimedia Foundation. 2010.