- Marie Steiss
-
Marie Galouzeau de Villepin, dite Marie Steiss, née à Washington le 8 mai 1986, est un mannequin international de nationalité française vivant principalement à New York (États-Unis)[réf. nécessaire]. Elle est aussi comédienne et chanteuse.
Biographie
Marie Steiss est un mannequin français, également actrice et chanteuse. Fille de l'ancien Premier ministre français Dominique de Villepin et de Marie-Laure Le Guay, Marie Steiss entame une carrière de mannequin à New York en 2005, après avoir posé pour le magazine féminin Elle, photographiée par Gilles Bensimon.
Elle représente le parfum de Givenchy, Ange ou Démon, lancé en 2006 ainsi que la marque italienne Krizia au printemps et à l'automne 2007. Elle prend également des cours de théâtre.
Elle fait ses débuts d'actrice avec un rôle secondaire dans la série française Les Rois Maudits en 2005, après avoir joué auprès d'Emmanuelle Béart en 1999 alors qu'elle était enfant.
En 2008, elle obtient un petit rôle dans le film Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, mais sa performance est coupée lors du montage.
En 2010, elle reprend son nom de jeune fille (Marie de Villepin) après avoir obtenu le premier rôle féminin dans le film Baikonur du réalisateur et producteur Veit Helmer, film co-financé par ARTE.
Marie de Villepin est également la chanteuse du groupe rock Pinkmist.
Films
- 1999 : La Bûche (en anglais : Season's Beatings) de Danièle Thompson
- 2005 : Les Rois Maudits (feuilleton TV) de Josée Dayan
- 2010 : Baikonur de Veit Helmer
Liens externes
- Why Not Model Agency
- MARIE DE VILLEPIN IMG
- Baikonur official website
- Agents Associés Suzy Vatinet / Marie de Villepin
- Marie Steiss sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- (en) Courte biographie de Marie Steiss disponible sur le site Iconic Management Model Agency (Berlin)
- Biographie de Marie Steiss sur le site de la photographe de mode Elin Hornfeldt (texte en anglais)
- Pinkmist
Catégories :- Mannequin français
- Naissance en 1986
Wikimedia Foundation. 2010.