Makhlouf Bouaich

Makhlouf Bouaich

Makhlouf Bouaich

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Makhlouf.

Makhlouf Bouaich est un écrivain algérien né au milieu des années 50, en Kabylie, alors que la guerre d'Algérie bouleversait le pays.

Formation

Très jeune, il connut l'amour des livres, grâce à Victor Hugo et Mouloud Feraoun. Ces deux auteurs lui donnèrent le gout de l'écriture. Il était subjugué par la rime de l'un et se reconnaissait dans les personnages de l'autre.

Il est l'auteur de Mémoires remuées (Art Com Editions, Paris 2000) roman racontant l'itinéraire de jeunes algériens fuyant le malheur abattu sur leur pays depuis le début des années 90.

Il est aussi l'auteur de poésies et de paroles de chansons composées pour Belkacem Khenoussi. Ce dernier, décédé précocement, n'eut pas le temps d'éditer ses chansons, pourtant enregistrées aux environs de 1986, à Paris.

Makhlouf Bouaich est aussi l'auteur de Le Malheur de Maria, Editions le Manuscrit (Paris), "Destin de femmes", Editions Marsa (Paris).

  • Portail de la littérature Portail de la littérature
  • Portail de l’Algérie Portail de l’Algérie
Ce document provient de « Makhlouf Bouaich ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Makhlouf Bouaich de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Makhlouf — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Patronyme Charbel Makhlouf, ou plus communément Saint Charbel, né Youssef Antoun Makhlouf à Bekaa Kafra (Liban Nord) le 8 mai 1828 , et mort le 24… …   Wikipédia en Français

  • Akabiou — [[Image:Aqabiw vu de chez moi.JPG|thumb|right|300px|Vue du village d Akail faut rectifier MR ZIANI SAAD IL S appelle ziani SAÏD tombé au champ d honneur 1956 a l age de 20ans KADER ZIANI LE FILS VEUILLEZ LE RECTIFIEZ CORDIALEMENT Akabiou (qu on… …   Wikipédia en Français

  • Liste d'écrivains algériens — Cette liste présente les auteurs algériens qui ont écrit aussi bien en berbère, en arabe, qu en français et en latin. Cette liste est incomplète ou mal ordonnée. Votre aide est la bienvenue ! Sommaire : Haut A B C D E F G H I J …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”