MI-8

MI-8

Black Chamber

La Black Chamber, aussi connue sous les noms de MI-8 ou Cipher Bureau, était la première structure de cryptanalyse des États-Unis en temps de paix et un précurseur de la National Security Agency. Les structures de chiffrement ou déchiffrement précédemment mises en place par le gouvernement fédéral étaient temporaires et toujours abandonnées, tentatives menées par les différentes branches des forces armées américaines avant la Première guerre mondiale.

Dirigée par Herbert Yardley (1889–1958), elle fut créée juste après la Première Guerre mondiale, conjointement par l'Armée et le département d'État (équivalent du ministère des Affaires étrangères), elle était alors dissimulée sous une société commerciale de codage située dans la ville de New York. Elle produisait et vendait réellement de tels codes à des entreprises mais sa mission réelle était de casser le code des communications principalement diplomatiques des autres pays. Son succès le plus notable fut pendant la conférence navale de Washington en 1922 durant laquelle elle aida les négociateurs américains en leur fournissant les courriers de plusieurs délégations, principalement la japonaise.

Source

  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu d’une traduction de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Black Chamber ».
  • Portail du renseignement Portail du renseignement
  • Portail de la cryptologie Portail de la cryptologie
  • Portail des États-Unis Portail des États-Unis
Ce document provient de « Black Chamber ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article MI-8 de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”