- Lune d'Argent
-
Lune d'Argent
Lune d’Argent (en anglais Silvermoon) est une ville imaginaire issue de l’univers Warcraft, capitale des Elfes de sang.
Ancienne capitale haut-elfe, apparue dans le jeu vidéo Warcraft III (Reign of Chaos), dans la campagne des mort-vivant, visant à rassembler la clé des trois lunes pour accéder au puits solaire (ou puits du soleil).
La capitale a été intégrée dans le jeu World of Warcraft à l’occasion de la sortie de l’extension World of Warcraft: The Burning Crusade.
À l’époque de World of Warcraft, suite à l’attaque d’Arthas Menethil pour détruire la ville, une partie de la ville est reconstruite, l’autre toujours en ruine.
Les Elfes de sang, qui y résident, subissent le conflit entre leur dépendance à la source de magie qu’était le puits solaire, détruit par Arthas, et la volonté de certains de s’en émanciper.
Récemment, le Prince Kael’Thas, revenu d’entre les morts après sa défaite au Donjon de la Tempête, a fait un raid éclair sur la ville et a « kidnappé » M’uru, le Naaru qui alimentait les jeunes Chevaliers du sang (Paladins elfes de sang). En réponse à ce raid, Dame Liadrin a révoqué son allégeance auprès des Haut-Soleils et a guidé ses Chevaliers du sang vers Shattrath où ils aident les Naarus et l’Opération du Soleil Brisé (opération visant à contrecarrer Kael’Thas et Kil’jaeden au Puits du Soleil).
- Portail du jeu vidéo
Catégories : Lieu de Warcraft | Ville de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.