- Loxam TP
-
Loxam TP
Logo de Loxam TPCréation 2001 Dates clés 2005 Changement du logo Personnages clés Gérard Déprez PDG Yves Coquinot DG délégué
Forme juridique Marque déposée Slogan « N°1 de la location professionnelle » Siège social Siège Social : 42, Avenue de la Perrière
56325 LORIENT CEDEX- Direction Générale :
89, Avenue de la Grande Armée
75219 PARIS CEDEX 16 (France)Activité Location de matériel Produits Matériels dédiés pour le terrassement et le compactage lourd. Société mère Groupe Loxam Site web [1] Chiffre d’affaires 740 millions d’Euros (en 2007) modifier Loxam TP est une filiale du Groupe Loxam. Cette filiale propose une gamme de matériels pour le terrassement et le compactage lourd essentiellement pour le professionnel.
no 1 de la location de matériels en Europe pour le BTP, l'industrie et l'évènementiel et possède des agences dans 6 pays (en décembre 2007).
Sommaire
Historique
Le début
Création en 2001 de la filiale Loxam TP, en même temps que Loxam Access, Loxam Power et de Loxam Module par le Groupe Loxam. Cette année-là Loxam TP ouvre sa première agence à Moissy-Cramayel, dans la région parisienne. En 2005 Loxam TP décide d'ouvrir une seconde agence à Toulouse, dans la Zone Industrielle de Montaudran.
Le logo en 2001 était "TP" en 2005 c'est devenu "Une bille de compacteur".
L'entreprise
Le siège social de Loxam TP se situe à Lorient, en Bretagne et la direction générale à Paris
La direction générale a quitté Châtenay-Malabry en novembre 2008 pour la Porte Maillot à Paris. Où sont rassemblées toutes les filiales du groupe. Le nouveau siège abrite 11 000 m² de bureaux.
Loxam TP en France
-
- Loxam TP - Moissy-Cramayel
Située dans la Zone Industrielle de Moissy.
-
- Loxam TP - Toulouse
Située dans la Zone Industrielle de Montaudran.
Photos
-
Loxam TP France Matériel.JPG
Matériel de Loxam TP
Historique du logo
-
Logo actuel depuis 2005
- Le logo de cette filiale représente une bille de compacteur.
- "TP" est le diminutif de "Travaux Publics".
Voir aussi
Liens externes
Catégorie :- Entreprise française du secteur du bâtiment
Wikimedia Foundation. 2010.