- Lotus Software
-
Lotus Software Dates clés 1982 Fondateurs Mitch Kapor
Jonathan SachsActivité éditeur de logiciel
GroupwareSociété mère IBM modifier Pour les articles homonymes, voir Lotus.Lotus Software (anciennement Lotus Development Corporation avant son acquisition par IBM) est un éditeur de logiciel américain dont le siège social se situe à Cambridge dans le Massachusetts.
Lotus est initialement connu pour sa solution bureautique et pour ses solutions collaboratives (Lotus Notes et Groupware autour de Domino). C'est principalement ces solutions de Groupware, Lotus Notes et Domino, qui a poussé IBM à racheter l'entreprise en 1995 pour 3,5 milliards de dollars.
Dédiée aux entreprises, l’offre Lotus s’articule autour de solutions innovantes et industrielles pour améliorer la productivité, l’efficacité et la réactivité des équipes. Les solutions de communications unifiées, de portail, de mobilité et de Web 2.0 facilitent la collaboration entre l’entreprise, ses partenaires et ses clients. Les utilisateurs disposent ainsi d’espaces de travail homogènes et intuitifs, adaptés à leur rôle et à leur contexte métier.
Histoire
L'entreprise a été fondée en 1982 par Mitch Kapor et Jonathan Sachs. En janvier, elle organise sa conférence annuelle à Lotusphere à Walt Disney World Swan.
Logiciels
- Client Lotus Notes / Serveur Lotus Domino
- Lotus Sametime - Messagerie instantanée d'entreprise et outil de visioconférence
- WebSphere Portal
- Lotus QuickR - Logiciel de travail collaboratif édité par IBM
- Lotus Connections - Logiciel de réseau social d'IBM
- Lotus Symphony - La suite bureautique professionnelle gratuite d'IBM
- Les suites bureautiques Lotus 1-2-3 sur PC et Lotus Jazz sur Macintosh
- LotusLive - l'offre Logiciel en tant que service (SaaS) d'IBM
Liens externes
Catégories :- Éditeur de logiciel américain
- Entreprise ayant son siège au Massachusetts
- Entreprise fondée en 1982
Wikimedia Foundation. 2010.